Evénémentiel, communication, esupcom .. c'est ici

Discutez gratuitement avec Manon de votre projet d'orientation

1. Pourquoi Esupcom

J'ai choisi ESUPCOM car j'étais a la recherche d'un diplôme dans l'événementiel mais également en école de communication. Après plusieurs recherches ESUPCOM ma semblé être une bonne école. Peu d'école autour de Lille ont une filière événementiel. De plus ESUPCOM n'est pas accessible par concours et cela est un atout. C'est un école dynamique qui ma séduite.

2. Projet professionnel

Je suis actuellement en alternance ce qui me permet d'avoir une expérience professionnel dans le secteur de l'événementiel en même temps que mes cours. J'ai la chance d'être stagiaire dans une agence événementiel. Tout ce que j'apprend en période de stage me permet d'affiner mon projet professionnel et d'être directement sur le terrain avant l'obtention de mon diplôme.

3. Challenges

Mon challenge numéro 1 reste bien sur de valider mon bachelor ! Ayant auparavant effectué une licence Sciences sociales et sanitaire, ce changement total de filière était un challenge. Mais a coté de cela j'apprend énormément grâce a mon stage, mon challenge était de trouver un stage qui me plait et c'est le cas aujourd'hui. Grâce a l'école et a mon stage je me crée un carnet d'adresse qui pourra me servir dans mon avenir.

4. Qualité

Selon moi ma plus grande qualité pour la formation de chef de projet événementiel est l'ambition. Je suis prête a me donner les moyens de réussir, j'ai l'ambition de réussir. Dans l'événementiel il faut bien sur savoir communiquer, gérer, prévoir les risques, calculer un budget ... etc mais également avoir l'envie et l'ambition de réussir. Il ne faut pas baisser les bras.

5. Advisor hors-pair ? bien sur !

Je sais ce que c'est d'être perdu, moi aussi je ne savais pas en sortant du Bac vers quel formation me diriger. Ensuite j'ai réussi un changement de filière ce qui est le souhait de beaucoup d'étudiant je pense. J'ai de l'expérience dans le domaine du sanitaires et du social et je me crée mon expérience dans le domaine de la communication et de l'événementiel.

Bac+4 (Bac ST2S)

Manon, 23 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Chargée de communication / événementiel

2 avis

Voir profil