Avoir confiance en soi !

Discutez gratuitement avec Carla de votre projet d'orientation

1.

Bonjour à tous et à toutes ! Je m'appelle Carla et voici mon premier article. 

J'ai souvent eu un manque de confiance en moi, comme beaucoup d'entre nous j'imagine. 

De ce fait, j'ai été mal orienté, ou suivi des conseils qui ne me correspondaient pas dut tout, c'est pourquoi aujourd'hui je me suis inscrite, je souhaite aider au mieux les étudiants dans leur formation. 

 

Pour vous aider, je vais vous raconter mon parcours afin de créer une atmosphère de confiance. 

2.

Lors de ma troisième je n'avais pas un niveau suffisant en sciences d'après mes professeurs pour aller en lycée général, c'est plutôt triste sachant que j'étais douée en lettres. J'ai été convoqué afin de forcer le passage, or j'ai refusé par manque de confiance. 

J'ai ainsi fait une seconde professionnelle SPVL (service de proximité et de vie locale), or je n'étais pas épanouie et j'ai fait une demande afin d'être transferée en bac techno : ST2S, qui m'a été accordée. C'est une période de ma vie qui m'a été très dure. 

J'ai par la suite obtenu mon bac et j'ai postuler en IUT métiers du livre, qui était mon rêve puisque dès ma troisième je souhaitais faire un cursus littéraire. J'ai été retenu est aujourd'hui j'effectue cette formation avec beaucoup de plaisir ! 

 

Ce qu'il faut en retenir certainement c'est qu'il faut que vous ayez confiance en vous et vos convicitions car personne ne sait mieux que vous ce qui vous correspond! 

-Carla. 

3.

4.

5.

BAC +1 (Bac ST2S)

Carla, 18 ans

Domaines d'études : Communication, Édition, Lettres

Mon futur métier : Libraire ou éditrice

2 avis

Voir profil