J'ai choisi cette école pour le côté pratique et très formateur de l'alternance, suite aux recommandations d'une étudiante, issue de ce cursus. J'ai pris contact avec le directeur de formation qui est très disponible, sympathique et répond à toutes les questions des étudiants. J'ai choisi la formation en alternance pendant deux ans. Le directeur de formation m'a aidé et encouragé dans mes recherches afin de trouver un employeur. C'est une école reconnue par l'état et la profession. La formation est gratuite.
Cette formation m'a beaucoup apporté car elle m'a permis de faire part de deux années d'expériences à mon premier employeur. Elle m'a ainsi donné confiance en moi sur le terrain et m'a permis de ne pas me sentir débutante ou nouvelle dans la profession. L'école, reconnue par la profession est très appréciée par les employeurs. Beaucoup d'entre eux sont passés par le même cursus. Les professeurs intervenants ont également des contacts à donner.
Au sein de l'entreprise : j'ai dû prouver au rédacteur en chef que mes articles étaient publiables rapidement. Au sein de l'école, j'ai dû travailler dans les conditions réelles d'une rédaction magazine pour mon projet de fin d'études, en réalisant une enquête journalistique. J'ai choisi de suivre le travail d'un détective privé afin de déterminer si sa profession avait évoluer avec les technologies digitales.
Ma persévérance et ma disponibilité car il faut s'accrocher et ne pas compter ses heures pour entrer dans le métier. J'étais également capable de prendre du recul sur mes rédactions et d'accepter la critique. Les professeurs et les élèves donnent leurs avis sur les articles. J'ai réussi à convaincre mes interlocuteurs pour parvenir à réaliser des interviews, enquêtes et reportages.
Véritable communicante, j'apprécie les échanges. J'aime discuter, aider. Je m'applique à orienter les personnes au sujet d'étapes par lesquelles je suis passée. En effet, j'ai pu les analyser avec le recul et prendre les meilleurs décisions. Je suis consciente qu'il est parfois difficile de faire des choix en termes d'orientation lorsqu'on est jeune. Très franche, je réponds aux questions avec honnêteté. Je suis également passionnée par mon métier
Un jour, on m'a dit qu'aller en sciences de l'éducation pour être professeure des écoles était une très mauvaise idée. De nombreuses rumeurs sous-entendent que les sciences de l'éducation vont nous ramollir le cerveau !!(oui j'ai déjà entendu ça). Mais depuis que je suis dans cette licence j'adore mes études !! Chaque jour apprendre de nouvelles choses en éducation, sur les enfants (mais aussi sur la formation des adultes) je trouve ça passionnant. De plus, à Jean Monnet à Saint Etienne on commence à parler des SDE(sciences de l'éducation ;) ) dès le début de la L1. Et on ne trouve pas ça partout ! Tout ça pour vous dire, futurs professeur.es, éducateurs.rices, formateurs.rices, n'écoutez pas les mauvaises langues et si vous voulez vraiment aller en sciences de l'éducation, lancez vous la tête la première !
Titre : Mon Aventure au cœur du Master en Relations Sociales et Ressources Humaines chez MBWay* Mon immersion dans le Master en Relations Sociales et Ressources Humaines chez MBWay fut une expérience transformatrice, un pont entre le monde académique et professionnel. Au cœur de ce voyage, l'alternance était la clé. Trois jours de cours tous les dix jours, et pendant huit semaines consécutives, plongé dans l'école, absorbant autant de savoir-faire que possible. Puis, l'entreprise m'ouvrait ses portes, où je pouvais appliquer immédiatement les connaissances acquises. Ce rythme, aussi bienfaisant qu'intensif, m'a poussé à jongler entre les exigences académiques et les défis professionnels. Chaque retour à l'école était une bouffée d'inspiration, mais aussi un rappel des responsabilités en entreprise. Les points positifs ? Une approche pédagogique interactive, des études de cas concrets, et une équipe pédagogique dédiée à notre réussite. Les aspects plus délicats ? La complexité des sujets et la charge de travail intense, nécessitant une discipline et une gestion du temps sans faille. En rétrospective, ce fut une période d'efforts intenses mais gratifiants. Ce parcours chez MBWay m'a préparé non seulement pour le monde professionnel, mais m'a aussi inculqué des valeurs essentielles : la résilience, la gestion du stress, et surtout, l'art de jongler entre deux mondes pour trouver son équilibre.
J'ai suivi la formation Licence Géographie et aménagement pendant un semestre. Cette formation m'a permis d'étudier divers phénomènes géographiques, qu'il s'agisse des risques liés à l'environnement, de la géomorphologie ou encore du lien existant entre les villes et les campagnes, etc... De plus, les TP permettent de compléter les cours magistraux; malheureusement, tous les cours ne font pas l'objet d'un approfondissement par le biais d'un TP.
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle