Une véritable expérience professionnelle

Discutez gratuitement avec Maureen de votre projet d'orientation

1. Etudiante et journaliste à la fois

J'ai choisi cette école pour le côté pratique et très formateur de l'alternance, suite aux recommandations d'une étudiante, issue de ce cursus. J'ai pris contact avec le directeur de formation qui est très disponible, sympathique et répond à toutes les questions des étudiants. J'ai choisi la formation en alternance pendant deux ans. Le directeur de formation m'a aidé et encouragé dans mes recherches afin de trouver un employeur. C'est une école reconnue par l'état et la profession. La formation est gratuite.

2. Une expérience professionnelle de 2 ans

Cette formation m'a beaucoup apporté car elle m'a permis de faire part de deux années d'expériences à mon premier employeur. Elle m'a ainsi donné confiance en moi sur le terrain et m'a permis de ne pas me sentir débutante ou nouvelle dans la profession. L'école, reconnu par la profession est très appréciée par les employeurs. Beaucoup d'entre eux sont passés par le même cursus. Les professeurs intervenants ont également des contacts à donner.

3. Prouver que j'étais journaliste et non étudiante

Au sein de l'entreprise : j'ai dû prouvé au rédacteur en chef que mes articles étaient publiables rapidement Au sein de l'école : j'ai dû travailler dans les conditions réelles d'une rédaction magazine pour mon projet de fin d'études, en réalisant une enquête journalistique. J'ai choisi de suivre le travail d'un détective privé afin de déterminer si sa profession avait évoluer avec les technologies digitales.

4. Persévérance et disponibilité

Ma persévérance et ma disponibilité car il faut s'accrocher et ne pas compter ses heures pour entrer dans le métier. J'étais également capable de prendre du recul sur mes rédactions et d'accepter la critique. Les professeurs et les élèves donnent leurs avis sur les articles. J'ai réussi à convaincre mes interlocuteurs pour parvenir à réaliser des interviews, enquêtes et reportages.

5. Une communicante passionnée pour vous aider

Véritable communicante, j'apprécie les échanges. J'aime discuter, aider. Je m'applique à orienter les personnes au sujet d'étapes par lesquelles je suis passée. En effet, j'ai pu les analyser avec le recul et prendre les meilleurs décisions. Je suis consciente qu'il est parfois difficile de faire des choix en termes d'orientation lorsqu'on est jeune. Très franche, je réponds aux questions avec honnêteté. Je suis également passionnée par mon métier

Bac+5 (Bac L)

Maureen, 31 ans

Domaines d'études : Journalisme, Communication

Mon futur métier : Rédactrice