Je me suis dirigée vers une école privée de journalisme afin de rentrer directement dans le coeur de la profession après le bac. Je n'avais pas envie d'assister à des cours généraux sur les bancs de la fac ou en classe préparatoire dans des immenses amphithéâtres. L'école proposait une formation en trois ans à la presse écrite, radio et télévision avec une spécialisation.
Cette école apporte un véritable bagage culturel avec une formation théorique faite de cours comme l'histoire ou l'anglais des médias. D'un point de vue pratique, les cours sont très vivants et les équipements sont à la pointe de la technologie (studios tv, radios, caméra, Mac avec logiciels de PAO), elle m'a permis de choisir ma spécialisation de rédactrice web. Les professeurs envoient régulièrement les élèves sur le terrain.
La difficulté consiste à réussir dans tous les domaines, y compris ceux qui vous intéressent le moins. Les examens se répètent trois fois dans l'année avec des coefficients importants. La spécialisation n'a lieu que la troisième année. Il faut donc être doué partout. Les professeurs sont très critiques, parfois devant une assemblée importante. Il faut donc s'armer et ce n'est pas toujours facile.
J'ai su faire preuve d'originalité dans la proposition de mes sujets, la rédaction et la réalisation des reportages. J'ai été studieuse et je me suis appliquée à réussir les matières théoriques afin d'obtenir de bonnes notes aux partielles et de ne pas être en rattrapage. J'ai beaucoup échanger avec mes professeurs afin de parfaire ma formation. Je n'ai pas hésité à poser les bonnes questions.
Je suis dynamique et très impliquée lorsqu'il s'agit de conseiller et d'aider. J'exerce un métier de conseil. Je réponds avec honnêteté aux questions des étudiants intéressés par la formation. J'ai l'habitude de communiquer, d'orienter, de proposer des solutions. J'ai suivi cette formation avec intérêt et je suis restée en contact avec les anciens étudiants et les enseignants.
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle