5 raisons pour choisir l'ostéopathie!

Lara Jousse

— L'anatomie

L'anatomie ! J'ai toujours voulu l'apprendre depuis que je suis entrée au collège et je ne comprenais pas pourquoi chaque année, en sciences, ce n'était pas au programme. Même en première année de médecine j'ai eu très peu d'anatomie finalement. Pour le coup, en ostéo on est servit ! L'anatomie est la base de la pratique, on travaille sur tout le corps et on doit savoir ce qu'on a sous les mains ! Alors si t'aimes l'anatomie, c'est un bon choix d'études !

— La pratique

Outre les "matières" purement scolaires et théoriques des études d'ostéo, si tu es quelqu'un à qui ça ne dérange pas de plancher sur ses cours "mais bon, faut pas pousser!" Alors ces études peuvent te plaire ! Seules les 2 premières années sont pleines de théories et plus ça va et plus il y a de pratique ! Dès la première année tu as beaucoup de pratique et c'est un vrai plaisir d'avoir quelque chose de concret après toutes ces années de théories....

— Études professionnalisantes

Moi ce que j'adore dans cette voie, c'est que c'est peut être 5 ans d'études, mais après ces 5 ans : je serai ostéopathe. Je ne serai pas diplômée de telle spécialité avec tel diplôme de je ne sais quoi pour qu'au final il faille que je cherche quelqu'un qui m'embauche ou non, devoir reprendre des études parce que je ne suis pas assez qualifiée par rapport à la concurrence etc. Non. J'apprends dès la première année mon métier et à la fin, je serai diplômée d'ostéopathie et je pourrai exercer.

— Le soin

Bon, on ne va pas tourner autour du pot mais pour faire ce genre de métier il faut avoir l'envie de prendre soin des gens, de leur faire du bien, de leur redonner la santé ! Mais quoi de plus beau d'avoir la capacité de rendre service aux gens en les soulageant ? La santé n'est elle pas la chose la plus importante ?

— Travailler avec ses mains

Plus que travailler avec ses mains je dirais que c'est même travailler avec son corps. Mais peu importe ! Toi qui trépigne sur ta chaise et qui ne te voit pas du tout passer ta vie derrière un bureau, tu seras servis ! Et quel plaisir de rendre la santé aux gens sans prescription médicamenteuse, ni piqûre, ni opération chirurgicale... Le pouvoir de soigner avec tes propres mains.

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle