"L'ORGANISATION" .. ce grand mot qui nous donne à tous des frissons

Discutez gratuitement avec Anais de votre projet d'orientation

1. C'est beau de rêver ...

On ne va pas se mentir on a tous déjà revés d'avoir une organisation parfaite, avec un bureau surplombé d'un magnifique tableau avec des petits posti-it de couleurs bien allignés avec les taches faite et celle à faire ! Bon malheureusement en réalité on est plutôt bouffés par notre bordel quotidient et l'organisation c'est pas forcement notre fort. On connais tous les excuses du style " j'ai pas finis mon devoir à rendre pour demain" ou autre qui nous fait manquer la soirée du siècle. Alors est-ce que ça te dit quelques tips pour avoir une meilleure organisation ? Si c'est le cas alors continue ta lecture ... sinon et bien merci pour ta venue et à la prochaine jeune enfant ! 

2. 1/ Le Journalier

Si tu à tendance à ne pas être fanatique d'organisation alors je te propose une organisation journalière ! Crée un petit tableau pour chaque jour de ta semaine avec les heures bien détaillées pour chaque jour. Et ensuite remplis le tout avec tout la masse de travail que tu as à terminer. Attention aux délais de rendus. Pour une meilleure organisation je te préconise de mettre en place un système de couleur determinant les tâches faites et celle qu'il te reste à faire. 

3. 2/ Le Semainier

Si ton organisation est toujours aussi mauvaise voici une autre méthode. Le semainier, c'est tout simple, au lieu de t'organiser jour par jour tu vas créer un tableau ou tu t'organiseras semaine par semaine. Tu pourras là aussi mettre en place un système de couleurs ultra génial qui te donnera envie de bosser nuit et jour ! (Fin... n'abusons pas quand même) 

4. 3/ Le Bullet Journal

Et pour finir si ton organisation est toujours aussi merdique et bien je te propose le Bullet Journal, cette petite merveille est un genre d'agenda. Il va te permettre de tout regrouper en un seul et même endroit. Tu va pouvoir y mettre ta liste de livre à lire, de film à voir, tu pourras même mettre tes idées de sorties. Faire tes comptes, et pour finir tu pourras même te fixer des objectifs personnels pour avoir un rythme de vie plus sains. Dans ce petit bullet tu peux t'organiser par semaine et par mois comme ça tu as une vision globale de ta charge de travail et ainsi tu pourras organiser bien plus de sorties entre potes. Continue sur le même rythme que les autres système d'organisations en utilisant des codes couleurs ou autres tips aussi cool que tu puisses trouver. En bref eclate toi et dit toi qu'une bonne organisation te feras beaucoup moins stresser pour tes exams, et te permettra de sortir plus ! 

5. COURAGE MOUSSAILLON

Et si finalement avec tout ça si tu n'arrives toujours pas à t'organiser, et bien fouine encore il existe des milliards de techniques et je suis sûre que tu trouvera celle qui te convient ! Alors n'hesite pas à naviguer sur le net ou alors à me contacter ou bien contacter d'autres advisor pour qu'on vienne à te secours. Et si vraiment t'es desesperé, relève la tête les études ne vont pas durer toute ta vie mon p'tit ! 

Gros bisous les loulous ! A bientôt 

Anais 

BAC +2 (Bac PRO)

Anais, 19 ans

Domaines d'études : Design, Graphisme, Arts, Design, Graphisme

Mon futur métier : Désigner en bureau d'étude dans le textile de sport

1 avis

Voir profil