Mes études à l'ISRP Marseille

Discutez gratuitement avec Mathilde de votre projet d'orientation

1. L'intégration

L'intégration dans l'école s'est très bien passée. Le corps enseignant et administratif est serviable et à l'écoute et est vraiment présent pour aider les étudiants si besoin. On a tous été vraiment content.

L'école est certes payantes mais on nous demande une présence obligatoire en amphi et aux pratiques. Les partiels ot lieu sur 3 jours à la fin de chaque semestre.

2. L'ambiance

L'ambiance dans l'école est vraiment géniale ! Que se soit au sein des promos ou entre les promos tout le monde s'entend bien et s'entraide. 

Au début, des groupes se sont formés en fonction de nos villes respectives et les étudiants arrivant de la prépa de Marseille étaient vraiment entre eux mais avec le eek-end d'intégration tout le monde s'est mélangé et de réelle affinités se sont créées. 

3. Les études

Les cours que l'on a sont top ! Ca vaux vraiment le coup de travailler à fond les concours pour après entrer en école. 

Notre emploi du temps est divisé en deux avec 50% de théorie pure et dure en amphi et 50% de pratiques corporelles qui nous permettent de ressentir certaines choses qui pourront nous aider dans notre métier plus tard. En exemple de pratique je peux citer : relaxation, hypnose, art martiaux, danse indienne, rythme du corps, conscience corporelle, yoga, éprouvé du développement... Même les cours en amphi sont intéréssants, on a par exemple : anatomie, physiologie, neuro-anatomie, psychiatrie, psychologie...

4. PEA

Au niveau des études, on doit obligatoirement faire partie d'un PEA = Projet Exttra Académique. On le choisi sur le compte du bénévolat en fonction de nos goûts et parmi un large choix. Les trois promos sont mélangées pour organiser des actions sur le thème du PEA (par exemple : le PEA hôpital des nounours se rend dans les hôpitaux pour expliquer aux enfants les métiers médicaux et paramédicaux dans le but de leur enlever leurs craintes) ce qui est génial pour la cohésion dans l'école. Nous devons tout gérer seuls ce qui nous permet d'apprendre à nous organiser, à monter un projet et à nous faire des contacts.

En première année mon PEA a été le BDS (Bureau Des Sports) et j'ai eu la chance d'en être la présidente

5.

BAC +1 (Bac S)

Mathilde, 20 ans

Domaines d'études : Santé, Médical, Paramédical

Mon futur métier : Psychomotricienne