Doutes, peines, joies, solitude, aide, solution ; tout le monde peut y arriver :)

Discutez gratuitement avec Kévin de votre projet d'orientation

1. Entre théorie et pratique ...

J'ai toujours aimé conseiller. On m'a gentiment suggéré l'idée de faire de la vente. Pour moi la vente c'était surtout du contact, de l'écoute, de l'orientation et du conseil. C'est comme ça que j'ai tenté le BTS MUC (Management / Vente) Au final j'ai eu mon diplôme, j'ai travaillé et entre les idées que je m'étais faite de la vente et la pratique, la différence est grande. Je sais qu'étant jeune c'est très diffcile de faire un choix, on a peur de se lancer, d'être déçu, ou de ne pas y arriver. On peut tous dépasser ses peurs je vous jure ! :) Enfin je vous en parlerai en détails par téléphone ! Y'a toujours des solutions aux questions, toujours ;)

2. Expériences professionnelles ... et humaines ! ;)

Ma formation a été avant tout l'occasion de mieux me connaitre, me comprendre, j'ai pu cerner beaucoup plus facilement ce que je suis et cherche à faire. Toute expérience est bonne à prendre. Quelle soit un échec ou une réussite, il y'a toujours quelque chose à en tirer au bout du compte. On peut penser "j'ai perdu du temps" au final, c'est la façon dont on a prendre ce temps passé qui va vraiment déterminer si oui ou non ce temps est perdu. Personnellement tant qu'on arrive à trouver sa 'vocation' au final il n'y a jamais vraiment de temps perdu ;)

3. Concessions de la réussite :)

Mon challenge a été de me dépasser, et de composer avec des matières qui me faisaient défaut (ex : gestion) car ce qui compte c'est la finalité, pourquoi on est là, pourquoi on a fait ce choix. Tout choix implique des concessions, et j'ai fait les miennes en apprenant ce qui m'attirait moins pour finalement obtenir ce qui me plaisait. Ce n'est pas facile, mais pas impossible ;)

4. Apprendre pour apprendre ? Vous voulez plutôt dire ; apprendre pour comprendre ;)

Je dirais l'écoute et l'apprentissage. Je m'étais engagé en tant que délégué pour défendre la cause de mes camarades, pour me sentir utile. Et par apprentissage je n'entends pas forcément un apprentissage par coeur ou trop régulier (ex : tous les jours), mais j'ai toujours essayé de comprendre le sens de ce que j'apprends et c'est ce qui m'a réellement aidé.

5. Un Advisor qui te veut du bien (promis ! ;)

Personne est hors-pair. Chaque Advisor a sa propre expérience de vie, qu'elle soit professionnelle pour personnelle. Bien sûr chaque domaine est différent. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de choix différents avant de trouver celui qui me plait. Je sais ce que c'est de douter, se poser des questions, ne plus avoir envie d'y croire ... pourtant j'y suis arrivé ! Alors franchement, pourquoi pas toi ? ;)

Bac+2 (Bac STG)

Kévin, 27 ans

Domaines d'études : Langues, Commerce, Distribution, E-commerce

Mon futur métier : Educateur spécialisé