La formation en alternance du DUT Carrières Juridiques de l'IUT de Colmar

Laura DERREY

— Présentation générale

L'IUT de Colmar propose un DUT Carrières juridiques en formation initiale et en alternance. Cette formation permet d'acquérir des compétences larges dans le domaine juridique afin de devenir un technicien généraliste du droit. La formation se déroule comme suit ; une semaine de cours, une semaine de travail. Le choix de l'entreprise est relativement étendu. En effet, par cette formation généraliste, il est possible d'entrer dans tout type d'entreprise ou de service à caractère juridique : huissier, avocat, immobilier, service juridique d'entreprise. 

— Les débouchés

Cette formation équivaut à un BAC+2 avec lequel il est possible de pourvoir à des postes de secrétariat, d'agent immobilier et d'assistant juridique entre autres. Elle permet également une poursuite d'études classique dans le monde universitaire. De plus, l'IUT propose une licence professionnelle immobilière. 

— Contact

Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'Université à l'adresse suivante : https://www.iutcolmar.uha.fr/

De plus, il est possible de contacter l'établissement au  03.89.20.23.58 ou à l'adresse mail iutcolmar@uha.fr. 

N'hésitez pas également à me contacter, je suis à votre disposition pour toute information complémentaire sur les démarches et l'offre de formation.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle