Ma vie en école de commerce à la Défense :)

Discutez gratuitement avec Marc de votre projet d'orientation

1. Mon école, mon identité

Je voulais la meilleure école pour la création d'entreprise, une structure familiale et un réseau dense. J'ai choisi la meilleur post-bac tout simplement. Avec plusieurs célébrités à son réseau (Ancien PDG de Cartier, Fondateur de Easybike qui a racheté la marque mythique Solex, Jean Todt PDG de la Federation internationale de l'automobile ancien pilote et fondateur de Peugeot Sport, Jiminie précurseur dans les aliments à base d'insectes (surprenant et délicieux...)....)

2. Les clefs de la réussite

Je comptes tirer profit de mon (je l'espère) parcours complet ; afin de pouvoir utiliser les clefs que j'ai en main pour mettre en oeuvre : mes projets et mes passions et pourquoi pas les combiner ! J'espère aussi pouvoir contribuer à la création d'emploi dans mon pays ou à l'étranger et représenter mon école et pourquoi pas devenir un jour parrain d'une promotion.

3. La communauté

Je ne suis qu'au début mais le plus gros challenge, à mon avis, c'est le fait d'accepter de travailler en communauté et trouver très rapidement un noyau de travail très productif. En effet, vous allez côtoyer ces mêmes personnes pendant tout le long de votre parcours (5 ans) vous devez dès le début choisir les meilleurs pour optimiser vos chances de réussir.

4. Qualités

Je pense qu'actuellement ma plus grande qualité dans ma formation c'est le degré de murissement de mes projets futurs et mon autonomie. En effet, j'ai énormément d'idées sur différents secteurs. Je vais donc multiplier les stages tout le long de mon cursus, afin de pouvoir réunir toutes les pré-requis nécessaires pour créer ma propre entreprise dans le secteur qui m'a le plus plu.

5. Advisor

La passion, j'aime ce que je fais et j'aime propager mon enthousiasme. L'envie de partager donc, de conseiller l'étudiant que ce sois pour mon école ou le secteur du commerce en général et pas seulement... et l'aider afin de le motiver à traverser cette période stressante que j'ai de nombreuses fois connu en témoigne l'originalité de mon parcours (Armée, LEA, Commerce)

Bac+1 (Bac ES)

Marc, 22 ans

Domaines d'études : Armée, Sécurité, Commerce, Distribution, E-commerce

Mon futur métier : Commercial ou Chief Happiness Officer