Que faire de son été ?

Audrey Bataille
27 Jun 2019

— Les vacances d'été

Les vacances d'été sont enfin là ! Après le stress du partiel voilà le moment du repos. Mais pas trop non plus. Les vacances d'été sont aussi l'occasion de mettre un peu d'argent de côté en travaillant. Mais où postuler ? Comment faire ? Est-ce qu'on doit postuler dans son domaine ou ailleurs ? Comment faire sans expérience ? Les questions se bousculent et pourtant il n'y a rien de plus simple !

— Des petits jobs proche de la maison

Des plateformes sont mises en place pour trouver des petits jobs étudiants selon nos critères. Sinon, dans les petits commerces parfois il y a des annonces pour garder des enfants ou garder une maison avec des animaux dedans. Ces jobs sont vraiment top ! Pas besoin de qualification, à part si c'est précisé dans l'annonce (notamment pour les babysitters).

 

— Postuler dans un restaurant

La distribution de CV en main propre fait toujours son petit effet. Bien entendu, il ne faut pas faire cette distribution à n'importe qu'elle heure ni habillé n'importe comment.
Si vous voulez postuler dans un restaurant par exemple, renseignez-vous sur les heures d'ouverture, service en continue ou non. Dans le cas d'un service en continue, préférez vers aux alentours de 11h ou 15h - 16h30. Par contre, vous n'allez pas forcément parler aux patrons. En arrivant, demandez toujours à parler avec un responsable.

Il est possible de travailler dans certains restaurants sans expérience. 

— Cinéma, Carrefour, zones commerciales ... Des mines d'or

Pour postuler dans un cinéma, pas besoind d'emmener votre CV sur place. Des platesformes existe et le recrutement s'effectue uniquement via ces plateformes.

Renseignez-vous également dans les grandes surfaces ! Sur le site internet ou alors directement à l'acceuil. Très souvent, les grandes surfaces, comme Carrefour, recherche des étudiants. Faites le tour des zones commerciales et des boutiques, des postes sont peut-être disponibles.

— Les contrats

Avant de déposer un CV et d'avoir un entretien, il faut que vous sachiez pour quel contrat vous êtes disponibles. Si vous voulez quand même profiter de votre été, demandez un 20-25h/semaine. Sinon n'hésitez pas à postuler pour un 35h voire même un 39h, vous mettrez plus d'argent de côté.

Une fois sur place, n'hésitez pas à arranger vos collègues en prenant leurs horaires : vous serez sans doute payés en heures supplémentaires !

Pour plus d'informations sur comment réaliser son CV pour postuler sur différents postes, n'hésitez pas à me contacter. je pourrais également vous renseignez sur le type de contrat. Même sans expérience vous pouvez travailler ! :)

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle