La compétence la plus recherchée chez un commercial

Discutez gratuitement avec Ahlème de votre projet d'orientation

1. La qualités requises

Il faut savoir qu'il y a plusieurs qualités attendues pour être retenu sur un poste de commercial, mais c’est avant tout le sens du relationnel qui est recherché par les recruteurs. Puis ensuite la connaissance des méthodes et techniques de vente. Les recruteurs recherchent également la capacité de fidéliser de la clientèle et de convaincre les prospects en ayant cette force de persuasion.

2. Les missions

Concernant les missions confiées aux commerciaux; il s'agit de développer le portefeuille client, de prospecter,de négocier des prix et réaliser du  reporting. Tout cela peut-être réalisé avec des professionnels comme avec des particuliers. Il faut savoir que le commercial peut réaliser beaucoup de déplacement et également prospecter par téléphone. Le commercial est polyvalent

3. Comment apprendre?

Ne t'inquiète tout ce que j'ai cité plus haut, peut s'apprendre. Avant d'aller à l'université, j'avais beaucoup de mal à aller vers les gens, bien que sociable et qu'une fois lancée je ne m'arrêtais plus, j'étais très timide quand il s'agissait seulement de faire un exposé devant ma classe ou passer à la caisse d'un supermarché. Comment j'ai réussi à sortir de cet enfer? Et bien c'est simple durant ma formation, beaucoup de matières m'ont permises de m'ouvrir davantage et d'acquérir pas mal de compétences. Si tu as besoin de plus d'informations, on peut en discuter ensemble!

4.

5.

BAC +2 (Bac ES)

Ahlème, 21 ans

Domaines d'études : Communication, Marketing, Webmarketing, Commerce, Distribution, E-commerce

Mon futur métier : E-commerce, community manager