Le "oui si de parcoursup" (AGIL) qu'est-ce que c'est ?

Alizée Meunier

— Présentation du parcours adapté de parcoursup

Bonjour, je suis en première année de licence de droit à Dijon. L'année dernière, à l'issue des résultats de parcoursup, j'ai été très découragée lors des résultats parce que j'avais été prise partout où je souhaitai mais, mon premier voeux était la fac de droit. Ils était noté sur celui-ci que je pouvais entrer en fac de droit sous certaines conditions : il fallait partager son année ( la L1) en 2 ans et faire des modules de rémédiations en contrepartie tel que : du Français, de l'anglais, de la méthodologie... 

 

— Mon avis

Au départ, je ne savais pas quoi faire : rester en droit et faire la première année en 2 ans, ou bien choisir un autre voeux au risque que ça me plaise moins que mon idée première. J'ai quand même choisi de faire ce programme amménagé et de faire ce qui me plaisais vraiment.

j'étais mitigée lors du premier semestre en effet, je voulais abandonner ce dispositif et reprendre une L1 "classique" l'année prochaine car les les modules de remédiations (français, anglais, méthodologie) étaient je trouve mal organisés puisque ce n'était pas forcément en lien avec le droit. Mais, d'un autre côté, je me suis rendu compte que ce dispositif me permettait d'approfondir les cours de droit car j'en avais beaucoup moins qu'en L1 " classique. Cela m'a permis de faire des recherches complémentaires également. De plus, les enseignants des modules de remédiations ont décidé en fin de semestre de nous évalué ce  qui a permis de remonter nos notes de droit d'environ un point sur la moyenne ce qui est assez avantageux. 

 

— Conclusion

Pour terminer, je pense qu'il faut faire les bons choix, peser le pour et le contre de ce dispositif et surtout, ne pas négliger son premier choix sous prétexte de faire une année de plus ! croyez en vos rêves ! Pour toutes questions complémentaire sveuillez me contacter via mon profil ! 

Bon courage à tous ! :)

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle