Gagner un peu d'argent quand on est étudiant, les bons plans partie 2.

Discutez gratuitement avec Léonie de votre projet d'orientation

1.

  7.    Employé dans un cinéma pour les vacances

Certains cinémas prennent des étudiants pour travailler dans leurs établissements pendant les vacances, le plus souvent sous contrat. C’est un emploi sympa, où tu peux faire plusieurs jobs. Et oui, tu seras surement à la caisse, à la distribution des snacks et tu feras le ménage dans les salles ! 

L’avantage ? Tes payé et tu peux regarder les films gratis !

2.

  8.    Louer des choses qui ne te servent plus 

Cela semble un peu farfelu au premier abord, mais cette pratique fait un carton en ce moment ! Le principe : tu t’inscrits sur des sites ou des applications qui te permettent de louer certaines de tes affaires, principalement de l’électroménager. Tout y passe : tondeuse, sèche-cheveux, tables, chaises, vêtements, chaussures aspirateurs et même ta voiture ! 

Attention à bien regarder les conditions de prêt que l’application ou le site te propose, afin de ne pas avoir de problèmes avec la personne qui empreinte.

3.

  9.    Propose tes services en fonction de tes différents talents 

On n’y pense pas forcement, mais c’est quelque chose qui se fait au quotidien. Si tu as un talent ou une habilité particulière, loue-là à d’autres personnes ! Tu es doué pour danser, chanter, faire le DJ, organiser des soirées, décorer, faire la cuisine ou un génie de l’informatique etc. Tous les talents peuvent être recherchés, le plus souvent par des particuliers, mais tu peux être employé pas des entreprises. 

Comment faire ? Mets une annonce sur internet qui décrit ce que tu sais faire de mieux, comment te joindre et rajoute des photos/vidéos de ce que tu as déjà fait, même si c’est quand tu as fais le DJ à la fête de ta grande tante.

Cela te demande souvent de l’investissement et du temps, mais c’est top de pouvoir faire ce que tu aimes tout en étant payé !

4.

 

Trouver des emplois quand tu es jeune et encore plus quand tu es mineure, n’est jamais une mince affaire ! Je t’ai proposé 9 idées, qui peuvent plus ou moins te correspondre. Dis-toi que dans tous les cas, chaque petit job que tu feras te permettras d’acquérir de l’expérience, peu importe le domaine. Et dans un monde où à 22 ans on te demande d’avoir fait des études et d’avoir de l’expérience professionnelle en même temps, ce n’est pas négligeable ! 

N’oublie pas de faire des contrats avec tes employeurs pour les petits emplois : cela te permettra de ne pas avoir de problèmes ! 

5.

BAC +2 (Bac ST2S)

Léonie, 20 ans

Domaines d'études : Santé, Médical, Santé, Médical

Mon futur métier : Infirmière