La communication et le marketing, quesako?

Gloria Maye

— Mais à quoi sert un chargé de communication ?

A l'heure où le digital a révolutionné le monde de l'entreprise, nombreuses sont les entreprises ayant besoin d'un expert en communication pour gérer son image. Plus le temps passe, plus les entreprises, institutions, associations et particuliers font appel à ces professionnels

Mais ce n'est pas qu'une question de digital, de partage et d'avis, mais également une question concernant la concurrence ultra présente. Il est indispensable de savoir vendre ses produits grâce à une communication et une publicité maîtrisée. 

— Quels sont les débouchés d'études en communication/marketing ?

Le rôle d'un chargé de communication va être d'élaborer une stratégie cohérente et pertinente de façon à avoir un discours maitrisé, et surtout un discours qui permettra d'attirer les prospects pour les faire passer à l'acte d'achat d'un produit ou service. 

Ceci va se permettre en place grâce à différents outils : de l'évenementiel, des promotions, des jeux concours, du street marketing, de la publicité en ligne ou dans les grands médias... et tant d'autres options !

À l'ISEG, on nous forme tout le long de nos études aux différents métiers possibles en marketing, communication et/ou digital. De ce fait voici un exemple des différents métiers : 

- Chargée de communication

- Chef de publicité

- Chef de projet

- Chargé de relations publiques

- Community Manager

- Responsable évenementiel 

 - Social Media Manager

- Planneur stratégique 

Où exercer ? 

Vous pouvez exercer ces métiers dans des agences de communication, agences digitales... Mais également dans les structures publiques ou privés. A nous de choisir si on préfère être chez l'annonceur ou travailler pour différents annonceurs. 

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle