Un emploi du temps pour une bonne organisation

Lolita Lambert

— un emploi du temps léger

ATTENTION DISCLAIMER : je vais parler comme une ancestre.

A la Fac, nous, étudiants, avons un avantage: l'emploi du temps. En effet, même si les horaires peuvent être dispersés par ci, par là, on a toujours beaucoup de temps "libre". 

Cependant, ce temps n'est pas fait pour nous reposer. Ce temps doit être aménagé pour pouvoir remettre en ordre nos cours et faire les devoirs demandés (ou non) par les profs.

— s’organiser!

Comme vous l'aurez compris, ce temps n'est pas si libre que ça... eh oui, malheureusement. 

Si l'on a autant de temps à rien faire c'est pour justement FAIRE mais par nous mêmes. La fac ne nous prend plus par la main comme le faisait le collège ainsi que le lycée. C'est à nous de réaliser que nous devons préparer le travail pour la séance suivante, c'est à dire : réorganiser ses cours, faire des recherches sur certains termes, faire des exercices s'il y en a, etc.

le maître mot est l'organisation. Car si on ne le fait pas, on se noit et on perd vite le fil.

la pire chose est de se laisser prendre par la flemme.

— s’investir

Le truc est de s'investir dans notre tâche. Bien sûr et comme tout c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous allez comprendre. Effectivement, si on se dit que c'est chiant, c'est perdu d'avance.

Oui, il y a des devoirs mais c'est grâce à cela  que vous allez vous améliorer et progresser. C'est comme ça que vous obtiendrez le métier de votre choix et/ou  que vous obtiendrez des compétences pour vos futurs filières/métiers/formations/etc.

Partez du principe que vous faites ça pour vous, et que (sauf peut-être pour la première année et encore) vous entrez dans des domaines qui vous prépare au futur professionnel.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle