J'ai intégrer KEDGE bordeaux !

Discutez gratuitement avec albane de votre projet d'orientation

1. Pourquoi Kedge Bordeaux ?

J'ai choisi Kedge sur le campus Bordeaux, pour son programme EBP sur 5 ans, durant lequel je vais passer 1 ans et demain à bordeaux et le reste du temps à l'étranger en université partenaire ou en stage. De plus Kedge est une école en plein essor depuis quelques année et reconnue à l'international grâce à ses nombreux partenaires dans le monde. Son immense réseau composé d'entreprise partenaire et d'ancien élève m'a permis de trouver un stage de 2 mois pour cet été très rapidement. Et enfin, Bordeaux est une super ville qui m'attirait beaucoup, ce qui a aiguiller mon choix !

2. Après Kedge !

Durant cette formation je souhaite acquérir de nombreuses connaissances utilisable plus tard en entreprise afin d'être manager ou cadre. Grâce à mon parcours particulièrement axée sur l'international, j'espère trouver un emploi à l'étranger et faire un métier que j'aime et qui m'intéresse. cette formation me permet d'avoir les bases nécessaires pour pouvoir accéder aux fonctions plus hauts placées dans l'entreprise, ayant une rémunération plus intéressante et des tâches variées.

3. Les difficultés à surmonter

Au cours de cette formation, le principal challenge est d'être bien placé dans le classement final afin de pouvoir choisir son université partenaire. il faut aussi gérer les partiels pour ne pas redoubler. La phrase "le plus dur c'est d'y entrer et pas d'y rester" n'est pas totalement vrai à Kedge dans mon programme. Même si très peu d'étudiants ne valident pas leur semestre ! Il faut de plus aimer les travaux en groupe car les plupart de nos dossier se font en groupe de travail.

4. coordoner le travail et les sorties !

Ma plus grande qualité est de réussir à coordonner les soirées étudiantes et le travail. Beaucoup d'étudiants ont du mal à trouver un juste milieu entre sortir tout les soirs et aller en cours, sachant que tout nos cours sont par plage de 3H, si l'on rate un cours il est difficile a rattraper! Les travaux de groupe étant une part importante de nos notes, il est nécessaire de faire des efforts pour la bonne entente dans le groupe car nous ne pouvons généralement pas choisir avec qui nous composons.

5. La meilleur Advisor

J'ai choisi KEDGE grâce à des advisors qui ont répondu à mes nnombreuses questions, je sais donc quelles sont les interrogations en générale avant d'intégrer ou de choisir une grande école. Je suis ambassadrice de mon programme, j'ai donc l'habitude de répondre aux questions concernant mon programme et mon école sur des salons ou évènements ! Et enfin j'adore mon programme, je n'ai jamais regretté mon choix, j'ai donc envie de partager sur cette formation qui je pense est très intéressante pour beaucoup !

Bac+1 (Bac ES)

albane, 20 ans

Domaines d'études : Commerce, Distribution, E-commerce, Économie, Vente

Mon futur métier : commercial