Apprendre l'anglais à l'étranger

Audelia Heully

— Comment ai-je trouvé mon école et mon logement à Londres ?

Une année de césure ça ne se prend pas comme ça, on y réfléchit, on fait des projets, on gagne de l'argent avant pour le dépenser dans ces projets. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de pouvoir la préparer. Je devais être en alternance mais l'entreprise a du annuler mon contrat.

Je n'ai pas choisis de faire une année de césure, ça m'a été imposé. Mais en y reflechissant je ne le regrette pas du tout car j'ai pu prendre le temps de développer/ avancer sur certains projets qui trainaient depuis un moment, et faire des choses qui m'ont sorti de ma zone de confort.

En fin d'année 2010 j'ai eu mon code, soit 2 ans après l'avoir commencé. Mais je m'y suis mise à fond ! Et en parralèle j'ai énormément travailler (baby-sitting, hôtessariat), pour avoir l'argent necessaire à mon départ en Angleterre.

J'ai comparé, comparé et comparé.

Chaque agence a ses tarifs, ses écoles et ses logements. Je n'avais que 5000€ de budget et j'ai remarqué que toutes les agences ne pouvaient me proposer que 10 semaines de cours/ logement. En plus de cela, impossible d'aller dans le centre. Tous les prix flambent (autour de 2000€ de plus pour la même durée).

J'ai choisis mon agence en fonction du prix, de la notoriété de l'école, et surtout en fonction du feeling avec mon conseiller de cet agence. 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle