Une formation, une passion.

Discutez gratuitement avec Sarah de votre projet d'orientation

1. Formation infirmière

C'est venu instinctivement. Cela faisait 3ans que je voulais devenir infirmière avant de commencer ma formation. On m'a beaucoup aidé dans mes recherches, notamment ma grande cousine qui est elle-même infirmière puéricultrice. J'ai aussi rencontré des anciennes formatrices qui m'ont soutenu dans mon choix de vouloir rentrer dans cette formation. C'était une vocation.

2. Formation infirmière

Je veux en tirer le meilleur. Devenir une infirmière avec des valeurs et beaucoup de compétences. Je suis très motivée pour devenir infirmière. Après cette formation, j'aimerais me spécialiser. Seulement je ne sais pas encore dans quel domaine, il y en a beaucoup qui m'intéresse. Notamment, le bloc opératoire et devenir infirmière puéricultrice. Je me dis que j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

3. Formation infirmière

De montrer ma motivation auprès de personnels de santé. Je veux apprendre et connaître le plus de choses possibles. Cela pour ne pas me retrouver désarmer lors des stages pratiques et pour ne surtout pas mettre la vie d'un patient en danger. Il faut constamment montrer sa motivation. Cela auprès de l'IFSI mais aussi sur les lieux de stage. Pour cela, il faut montrer de l'intérêt dans tout ce qu'on entreprend et aussi montrer nos connaissances.

4. Formation infirmière

Ma relation avec les patients en stage qui est la base du métier d'infirmier. Aimer les gens. Dernièrement, je suis allée en stage en neurologie où j'étais confronter à des patients aphasiques, c'est-à-dire qu'ils avaient une perte de la capacité à parler et/ou à comprendre. Dans ces moments là, rien est simple, il faut s'adapter! Mon relationnel avec les patients m'a toujours aider.

5. Formation infirmière

J'adore conseiller! Je veux être le plus juste possible dans les réponses que je donne. J'ai aussi connaissance de tout ce qui tourne autour de ma formation, je suis très curieuse et je connais les pièges à éviter. Je suis à l'écoute et dans la relation d'aide. Cela fait aussi parti de la formation. Je vous délivrerais mon expérience avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Bac+2 (Bac ES)

Sarah, 20 ans

Domaines d'études : Paramédical, Santé, Médical, Communication

Mon futur métier : infirmière