Les bienfaits de la CPGE

Discutez gratuitement avec Aurel de votre projet d'orientation

1. Orientation Post bac

J'ai choisi via les propositions Apb selon la distance depuis chez moi et la qualité de l'enseignement. De plus le fait que cette classe soit public a été un atout financier. J'ai également choisi suite aux établissements qui m'avaient accepté et ceux qui m'avaient refusé car j'avais préalablement effectué une liste de souhaits dans le bon ordre .

2. Les effets de la CPGE

Cette formation nécessite un travail soutenu que ce soit à la maison ou pendant les cours . Ceci dit, il offre une capacité de travailler et de rigueur pour les années suivantes et donc pour le projet professionnel. La classe préparatoire aux grandes écoles de commerce m'a ensuite permit d'intégrer une école au sein de laquelle je vais me spécialiser.

3. Travail

Mon principal challenge a été le travail à fournir en dehors des heures de cours et donc l'investissement nécessaire . Non seulement les journées sont longues ( cours et heures de kholles ) mais en plus les seules heures de détente doivent prendre en compte la nécessité de travailler et de devenir toujours meilleurs en vue des concours au terme des deux années.

4. Un horizon dégagé

J'ai su faire preuve de détermination malgré les difficultés dans l'apprentissage et j'ai surtout atteint mon objectif qui était d'obtenir une école dans le top 20 des écoles francaises. Cette détermination est due au sacrifice que représente la CPGE pour les années à venir car elles décuplent la capacité à offrir un travail de qualité en temps et en heure.

5. Dialogue

Je serai être à l'écoute des étudiants qui s'intéressent à ce type de parcours pour ensuite les conseiller objectivement sur les choix qu'ils doivent prendre . De plus je sais mener un conversation dynamique , agréable et courtoise tout en éclairant et rassurant les étudiants sur leurs problèmes d'orientation. Enfin je pense être doté d'un sens de l'humour " hors pair ".

Bac+3 (Bac S)

Aurel, 22 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Entrepreneur