Passionné d'aviation... mais pas scientifique !

Emma Perez
1 Jun 2019

— Introduction

Puisque c'est mon histoire, j'aimerai la partager avec vous chers pioupiou passionnés d'aviation qui n'êtes pas très scientifiques. J'ai obtenu un bac littéraire mais, comme beaucoup de ceux qui ont déjà pris l'avion, les pilotes, les controleurs et les hôtesses me passionaient. Tout de suite, vous voyez le hic, vous comprenez où est ce que ça coince. J'ai un baccalauréat littéraire alors c'était impossible pour moi de devenir pilote et encore moins aiguilleur du ciel ! 
 

 

— Rebondissement

Toutefois, j'étais assez douée pour l'histoire et j'aimais plutôt ça. J'ai commencé alors à me renseigner, je n'étais pas dupe, les avions ça ne date pas d'hier et il a fallu forcément écrire l'histoire de ces "plus lourds que l'air". Alors s'il y avait des historiens de l'aviation, pourquoi est-ce que je n'aurai pas pu en devenir une? 

— Recherches

Après de nombreux moments de questionnements, j'ai découvert qu'il existait à Toulouse un master appelé "Civilisation et Tradition du patrimoine aéronautique et spatial". Et c'est en approfondissant ce sujet que je me suis rendue compte qu'il y avait des centaines de sujets différents sur lesquels je pouvais espérer travailler. Que ce n'était pas uniquement l'histoire de ces gros morceaux de feraille ! 

— Renseignements

Du coup, comme j'ai passé des heures et heures à me cultiver sur ce sujet et que maitnenant je suis incollable je peux, si tu le souhaites, cher petit pioupiou, t'aider si ce sujet d'intéresse et que tu veux en savoir davantage. N'hésite pas à me contacter et nous esaeirons de dessiner ton parcours ensemble! 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle