Sinon après le bac, je fais quoi?

Discutez gratuitement avec Anne-Gaëlle de votre projet d'orientation

1. Etape 1 : La prépa littéraire

Si toi aussi, au cours de ton année de terminale tu as réfléchi encore et encore sur ton orientation. Que même des fois la nuit tu en rêvais. Puis soudainement, il faut s'inscrire à parcourssup et la veille de savoir les réponses tu flippes? Ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis passée par toutes ces différentes étapes!

2. Avantages, inconvénients et déroulement de la prépa littéraire?

Au lendemain des résultats parcourssup, me voilà prise en CPGE Littéraiture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre honnêtement, mais je savais que j'allais avoir du boulot! Mon choix s'est tourné vers cette formation car je ne me sentais pas prête pour aller à la fac. Au final, ces deux années ont été les meilleures de mon cursus : on est tous soudés, les profs étaient à l'écoute et au fond on était tous dans la même galère (enfin, précisons que c'était une petite prépa de province et non des grosses prépas comme à Paris où le seul but est le concours). 

J'en suis donc sortie avec une L1 anglais et lettres. Et oui c'est ça aussi l'avantage d'une prépa! On vous laisse encore un an de délais afin de choisir réellement dans quel domaine vous voulez vous lancer!

Puis, en L2, me voilà spécialisée en lettres modernes! Année intense et rapide car le concours est fin avril/début mai. Puis une fois terminée, on se rend compte que c'était que du bonheur....

3.

4.

5.

BAC +4 (Bac L)

Anne-Gaëlle, 22 ans

Domaines d'études : Enseignement, Langues, Lettres

Mon futur métier : Je suis en master FLE (français langue étrangère) pour devenir prof dans un pays étranger.