Une école de commerce à la mer et dans le TOP 15 ?

Mayane Tubiana

— C'est les Bahamas ?

Non, mais presque ! 

La Rochelle Business School est une école de commerce classée parmi le TOP 30 et qui propose différentes formations. Que vous intégriez en parcours Bachelor ou le Master Grandes école après une prépa, un DUT ou encore un BTS, vous trouverez forcément votre place. 

La particularité de cette école ? Vous êtes les pieds dans l'eau ... ou presque.

L'école se situe à 5 minutes de la plage, ce qui lui donne un sacré atout. 

 

— La mer, mais pas que !

On a très souvent tendance à accorder beaucoup d'importance au classement de l'école, à sa renommée. Il est vrai que ce sont des paramètres qui peuvent rentrer en compte lorsque l'on fait son choix d'école. Mais il est tout aussi important de trouver une école dans laquelle on se sent bien : une école où l'on se voit être pendant plusieurs années. 

Il s'agit de chosir un cadre de vie. La Rochelle c'est une ville dynamique, proche de tout, mais aussi et surtout une ville étudiante. En effet, le campus étudiant compte plus de 19 établissement supérieurs différents (écoles d'ingénieur, école de commerce, faculté de droit, de langues, de lettre, école d'hôtellerie...) : ce sont plus de 14 000 étudiants qui se retrouvent à La Rochelle pour y faire leurs études. 

 

— Et les différentes formations ?

La Rochelle Business School est une des 5 écoles d'Excelia Group. Les différentes écoles appartenant au groupe vous permettront forcément de trouver votre place:  que ce soit dans l'école du tourisme ou encore même dans l'école de digital. La cohabitation des 5 écoles sur un campus permet de faire de nouvelles découvertes tout autant enrichissantes les unes que les autres. 

Au sein de La Rochelle Business School, c'est pleins de choix différents de spécialisations et de formations qui se présente : vous pouvez faire une année tout en anglais, 1 an d'expatriation académique partout dans le monde, ou même participer au Disney Program à ... ORLANDO aux ÉTATS UNIS ! 

 

— Le mot de la fin

L'important n'est pas ce que l'école peut faire de vous mais ce que vous pouvez faire grâce à l'école : comment allez vous pouvoir exploiter toutes les ressources qui sont mises à votre dispositions ? (réseau, formation, spécialisations, expériences, stages, réseau alumni, gestion d'association ...) 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle