Le commerce international : Une formation pour faire voyager ceux qui aiment les langues

Discutez gratuitement avec Alix de votre projet d'orientation

1. Mes motivations

J'ai choisi l'Estice car j'adore apprendre de nouvelles langues. De plus, je voulais travailler à l'internationnal. Je souhaitais pouvoir voyager dans le monde entier pendant mes études, avoir l'opportunité de faire des stages à l'étranger pour être au contact avec d'autres cultures et en découvrir plus sur le monde ainsi que sur moi même. Enfin, je voulais avoir la possibilité de m'installer à l'étranger plus tard et d'y exercer mon métier.

2. Expérience humaine

Je compte tirer profit de ma formation dans le sens ou celle ci m'apporte énormément de connaissances humaines sur les différentes cultures. En effet, dans cette école nous apprenons à élargir nos horizons, à ne pas seulement réfléchir selon notre culture et notre société, nous apprenons à comprendre la différence plutôt que de la juger en terme de mieux ou moins bien.

3. Les difficultés de la formation

Cette formation étant très complète, les matières sont diverses et variées, il faut donc assurer un bon niveau dans toutes les matières et pas seulement dans celles qui nous plaisent. Il faut être bon en gestion, en économie, en traduction, en langues... Il faut être curieux, faire des recherches et ne pas se baser uniquement sur les cours. De plus, cette école demande énormément de projets de groupes, il faut donc apprendre à travailler en équipe de façon efficace.

4. Les langues

Ma plus grande qualité dans cette formation est mon feeling avec les langues. En effet, depuis toujours j'ai de grandes facilités à apprendre de nouvelles langues, j'adore ça. Ici, nous n'apprenons pas les langues de façon très scolaire, nous apprenons de façon plus intéressante et amusante, d'une façon qui nous donne envie de toujours approfondir. Nous avons la chance d'apprendre une 3e langue.

5. Il est possible de s'en sortir

Je pense pouvoir répondre aux questions des étudiants intéressés par la formation que je suis car j'ai eu un parcour un peu particulier, je suis passée par une première scientifique puis une terminale littéraire pour enfin arriver en école de commerce. Je ne suis pas la meilleure des élèves, ni la plus studieuse. Je suis une élève lambda, à laquelle une majorité peut s'identifier. J'ai réussi à entrer dans une école privée et à m'en sortir alors que j'étais perdue au lycée.

Bac+2 (Bac L)

Alix, 21 ans

Domaines d'études : Langues, Commerce, Distribution, E-commerce, Tourisme

Mon futur métier : Un métier à l'international