Comment réussir et intégrer STAPS

Discutez gratuitement avec Maxime de votre projet d'orientation

1. Le pourquoi du comment en STAPS

Je voulais faire des études dans le sport tout en apprenant mille et une chose sur le sport ! J'ai choisi ainsi l'UFR staps de Caen tout simplement. Cette école possède l'ensemble des licences ( management, apas,EM,Ergo, entrainement) qui pouvais m'aider à faire un choix cohérant car je n'étais pas sûr à 100% de devenir professeur d'EPS. Possédant de multiples structures, tout est fait pour réussir ces études !

2. Les clefs de la réussite

Je comptes tirer profit de mon (je l'espère) parcours complet ; afin de pouvoir utiliser les clefs que j'ai en main pour mettre en oeuvre : mes projets et mes passions et pourquoi pas les combiner ! J'espère aussi pouvoir contribuer à l'épanouissement des élèves pour l'eps ! Ainsi que transmette des valeurs pour que l'enfant devient citoyen responsable et autonome

3. Difficulté de rentré en STAPS

Alors il faut savoir qu'il y'a tellement d'élève qui demande STAPS ( 1600 ) pour 600 places en L1 qu'il faut faire des bons choix dans les voeux. Moi je n'est étais qu'accepté fin juillet en appelant le directeur staps ! de plus il y'a pleins d'astuces pour y réussir sa première année car il y'a seulement 30% d'étudiant qui passe en L1 ( dont 8% au rattrapage )

4. Qualités

De nombreuses qualités sont demandées pour réussir en staps ! l'autonomie, la motivation et la passion pour le sport, et les matière pluridisciplinaire En effet, seul un travail régulier permettra de passer en L2 meme s'il y'a quelques astuces qui permettent de passer en L2 que je peux vous transmettre ! De plus il y'a beaucoup de moments de doutes, de moments où on sèche les cours donc il faut une motivation absolue ! là aussi jai quelques conseils !

5. Advisor

Passé en L2 avec 13,5 de moyenne en ne bossant pas comme un ( 1h par jour), en ayant des dizaines de conseil pour intégrer staps, pour réussir sa 1ère année, sa 2ème ! pour s'épanouir aussi dans la ville de caen ! pour concilier étude et amis ! pour combiner plaisir et apprendre ! La passion, j'aime ce que je fais et j'aime propager mon enthousiasme. L'envie de partager donc, de conseiller l'étudiant que ce sois pour mon école ou le secteur du sporten général et pas seulement... et l'aider afin de le motiver à traverser cette période stressante que j'ai de nombreuses fois connu

Bac+1 (Bac ES)

Maxime, 21 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Enseignant d'eps