bien préparer sa rentrée en ECE/ECS/D2

Discutez gratuitement avec Chloé de votre projet d'orientation

1. Pour commencer...

- détendez-vous ! c'est les vacances alors profitez-en au maximum 

- ne stressez pas encore ! vous venez d'être accepté en prépa, c'est une super bonne nouvelle mais pas du tout le moment de stresser. envoie moi un message pour connaitre mes techniques de relaxation ;)

- évitez de lire les programmes en avance et d'acheter des tonnes de livres qui ne vous ont pas encore été demandés (vous risquez de devoir en acheter des différents à la rentrée) 

 

2. Mais quand même...

- gardez une bonne hygiène de vie (mangez, dormez, bougez) 

- suivez l'actualité, ça vous servira pour la géopolitique (ECS) ou pour l'économie (D2 et ECE). mes tips pour l'actualité c'est France culture (la revue de presse internatioanle tous les matins pendant 5 min ou la les enjeux géopolitiques) qui s'écoute dans le métro (c'est trop bien haha); sinon les Echos (okay vous n'avez pas d'abonnement mais je vous jure que c'est possible d'avoir accès à tous les articles en ayant ma petite astuce); The Economist (1 article gratuit par jour sur l'application The Expresso)

- n'oubliez pas de faire le travail qu'on vous donne pour la rentrée (vous n'aurez pas le temps de le faire à la rentrée et ça vous rajoutera juste un stress supplémentaire) 

3.

4.

5.

BAC +2 (Bac ES)

Chloé, 20 ans

Domaines d'études : Langues, Mathématiques, Économie

Mon futur métier : (certainement) dans le marketing ou entrepreneuriat