TROUVER UN JOB

Marion Hubert
23 Sep 2019

— PRÉSENTATION

Salut a toi !

Dans cet article je vais t’expliquer comment trouver un job et comment s’organiser. Tu es prêt ? allons y.  

D’abord, pourquoi trouver un boulot ? Ce qui est important quand on grandi, c’est de prendre son autonomie, trouver un boulot de permettra d’avoir de l’argent et d’arrêter de demander a papa et maman pour financer ta sortie de samedi. Cela te permettra de connaitre la notion d’argent, et plus tu travailles, plus tu auras d’expériences et cela plait aux employeurs de ton futurs travail de tes rêves.

— LE CV

C’est peut être répétitif pour toi, mais si tu as cliqué sur cet article tu t’en doute surement.

Saches que tous commence par le CV, c’est barbant je sais mais c’est NECESSAIRE. Il faut absolument que tu créé un CV simple de lecture, assez travailler pour montrer que tu es quelqu’un qui se donne du mal pour faire les choses propres. Il faut que tu marques absolument tous ce que tu as faire dedans, tout est important, que ce soit un petit stage par-ci, par là.

Je peux te conseiller de faire ton CV sur le site « canva » qui propose des thèmes de CV hyper sympa et cela te fera sortir du lot parmi les autres tas de CV que ton futur employeur a sur son bureau.

— LA LETTRE DE MOTIVATION

En ce qui concerne la lettre de motivation, soit claire, simple et poli.

Pour avoir une meilleure lettre de motivation je te conseil de ne pas la faire seul, soit accompagné. A deux vous trouverez des tournures de phrases qui ont plus d’impacts et cela te fera peut-être dégoter le job de ta vie.  

Fini toujours par une formule de politesse.

Surtout ne l’écris pas à la main, elle risque de ne pas être lu puis que si tu as une écriture pas très lisible, ton employeur ne perdra pas son temps à déchiffrer chaque mot, même si tu as fait ta lettre avec ton cœur et que t’y a passé du temps. Sorry mon pioupiou.

— L'ENTRETIEN

L’entretien d’embauche est juste hyper important. Mais ne stresse pas, cela ne sert a rien, soit toi-même. Montre ton envie de travailler et surtout avant chaque entretien renseigne toi sur l’entreprise, puisque tu n’es pas à l’abri de certaine question sur l’entreprise, ceci va permettre a ton employeur de vérifier si tu t’es renseigner sur son entreprise et cela va montrer ta réelle motivation pour avoir ce poste.

Montre aussi que tu sais ce que tu veux, si tu veux être vendeur(se) en magasin, montre que tu as les qualités requises et montre que tu sais de quoi tu parles, par exemple que tu sais que c’est un boulot très physique, que tu es souriant, que tu aimes le travail bien faire et que tu aimes le contact avec les client. Tu vois ce que je veux dire ?

— CONCLUSION

Pour conclure, je peux te dire qu’il faut que tu sois toi-même tous simplement. Il faut que tu sois simple, pas en faire trop. Lors de ton entretien soigne ton image, pour ton CV et ta lettre, soit claire et simple. Ne fait pas de phrase ton longue et trop compliquée. Bref soit toi-même, et sache qu’il n’y a pas de sous métier, tous métier est important, chaque travail à sa qualité et te fera t’améliorer quoi qu’il en soit.

Pense à l’idée que tu veux devenir autonome, tous ne se fait pas par le biais de papa et de maman, prends des initiatives et tous ira pour le mieux.

Travaille bien mon pioupiou.

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle