les légendes vs la réalité édition écoles de commerce

Lydia Martins
27 Sep 2019

— INSTAGRAM VS RÉALITÉ

TAGE-MAGE, TOEIC, TOEFL, séjour à l'étranger, prêt étudiant, les week-ends d'intégration... les clichés sur les écoles de commerce, ils sont nombreux!

Les week-ends d'inté, les bizutages.Le prix honéreux de ces écoles, font valoir un prestige et une excellence que certaines formations dans le public qui, dans ta tête raisonne comme un "d'accord, c'est cher, jamais je mettrai les pieds dans une école pareille".

— Épanouissement dans les études, c'est quoi ça?

Projets humanitaires, stages à l'étranger, associations en tout genre. N'oublies pas qu'avant, tout, une école de commerce, reste comme quelconque établissement: un lieu d'enseignement et d'épanouissement, remplis d'étudiants comme toi, qui sont là pour réussir. 

Si des études en école de co te conviennent, et vu la panoplie de formations que l'on peut suivre aujourd'hui, et bien, fonce! Que ce soit en alternance, ou en initial, les écoles de commerce (et il y en a plus de 300 en France!) seront là pour t'accueillir.

En école de co, tu peux très bien t'amuser et étudier. Les deux peuvent être combinés, si tu trouves une formation qui te plaît.

 

 

— ecole de co= école de richou

Tout ce qu'il faut, c'est de trouver une formation qui te correspond. Quand au mcdo on vous dit "venez comme vous êtes" les écoles de commerce, ou à l'université, bah c'est pareil. Ne tiens pas compte du jugement des gens. Tu fais tes études pour toi, pas pour les autres. Ce qu'il faut se dire: "Ma réussite, mon épanouissement, sont les choses les plus importantes à mes yeux". Et l'école de commerce, son accompagnement, et sa bienveillance, c'est cela qui contribuera à ta réussite professionnelle et personnelle.

 

— S'informer!

Tout est bon pour rentrer dans une bonne formation!

Pour les prêts étudiants, certaines garanties sont à prévoir, certes, tout comme l'aide de papa et maman, mais dans certains cas, certaines banques peuvent avoir recours à l'aide de l'état. Tout comme l'appartement. L'Etat peut se porter garant pour toi (le bon plan que personne ne sait, merci VISAL)

Pour le financement des bourses, cela dépend de nombreuses choses, mais toute solution est possible!

Avant de t'engager dans ce type de formation, il faut se poser les bonnes questions : ai-je besoin d'un accompagnement personnalisé? la formation me correspond-elle? quel métier je peux faire avec ce programme? puis-je partir à l'étranger comme à l'université? est-ce que cette formation est disponible en alternance? comment s'inscrire aux associations? est-ce que je peux avoir un job étudiant à côté de vos études? comment on passe les concours? est-ce une école sélective? est-ce une bonne ville étudiante?

 

Si tu as des questions concernant la formation en école de commerce, ou même université: ose poser des questions! On est là pour t'aider!

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle