Dois-je partir ou non ? Où ? Combien de temps ?
Lorsque nous faisons nos études, c'est facile et accessible, mais c'est aussi compliqué... De mon expérience, je ne connais que par le biais de la fac. En début de deuxième année, on vient vous voir en amphi afin de vous présenter les différents échanges universitaires qu'ils ont avec des universités. Cela ne s'arrête pas à l'Europe, mais au monde entier. Cela dépend également de votre licence. Ne pensez pas que cela s'arrête uniquement aux formations en langues (LEA, LLCE...) cela concerne tout le monde. J'ai même connu quelqu'un qui est parti un an en Allemagne en licence d'histoire ne parlant quasiment pas allemand. Toutefois, pour l'avoir vécu, je ne vous le conseille pas ! Choisissez un pays avec lequel vous êtes à l'aise.
Ce titre résume parfaitement ma pensée. Qu'importe le pays ou le continent que vous choisissez, c'est une expérience incroyable. Pour ma part, partir à l'étranger durant mes études était un rêve d'enfant. Lorsque j'ai pu choisir, j'avais le choix entre l'Italie, les pays hispanophones et les pays anglophones, car je faisais une licence LEA Anglais/ Espagnol option italien. Bien sûr, certains pays sont très sélectifs sur le niveau de langue. Je rêvais des USA, mais le prix était trop élevé pour moi et ce n'était que pour un semestre. C'est ainsi que j'ai choisi le Pérou. Après des mois de lutte administrative pour séduire l'université pour qu'elle me choisisse. Je me suis envolée dans ce nouveau continent qui allait me changer à jamais.
Tu rencontres des cultures que tu n'aurais probablement jamais rencontrées, côtoyées. C'est une expérience qui te marque. Tu peux également voyager dans des endroits inédits. Manger et boire des choses dont tu ignorais l'existence. Que des points positifs, tu rentres en étant quasi-bilingue, tu as plein de nouveaux amis, des cadeaux pour tes proches, une envie folle d'y retourner ou de découvrir plus le monde, une expérience personnelle et professionnelle qui te suivra toute ta vie. Croyez-moi sur le CV ça peut faire la différence.
Partir à l'étranger l'expérience d'une vie.
Contribuer au rayonnement des projets que l’on me confie par la définition d’une stratégie de communication efficace et sa mise en œuvre, notamment par la création et la publication de contenus, est ce qui me passionne et a guidé mes choix dans mon parcours de formation et dans mes expériences professionnelles et personnelles. Actuellement en Master 1 Marketing Anglais à KEDGE Business School, je vous propose de vous donner un aperçu de tout ce que cette merveilleuse école peut vous apporter. Après l'obtention d'un baccalauréat Économiques et Sociales avec mention et d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, j’ai intégré le Programme Grande École de KEDGE Business School à Bordeaux afin de consolider mon projet professionnel notamment dans le domaine de la communication/ marketing. Cette année, j’ai donc décidé de me spécialiser dans le marketing et la communication en choisissant la majeure Marketing Anglais pour mon master. Je suis très investie dans la vie associative de mon école. En effet, je suis community manager de Com'On, l'association d'audiovisuel de KEDGE bs. Mes missions sont de créer des visuels (figés ou vidéos) innovants et attrayants pour nos activités ainsi que de couvrir en photo, les événements mis en place par l’école et ses étudiants. Mon ambition est d’améliorer la visibilité de mon association et de promouvoir la vie étudiante de KEDGE. De plus, la gestion du compte Instagram Com’On (1600 abonnés) me permet d'acquérir une expérience pratique dans la communication digitale. Je suis également responsable communication chez PIX-Photography Contest, le concours annuel de photographie ouvert aux étudiants bordelais. Dans ce cadre, je manage une équipe de 5 personnes, réalise des interviews (membres du jury, parrain de l'édition...), des montages vidéo et des visuels pour les réseaux sociaux et je démarche des professionnels de la photographie. Je suis aussi très intéressée par le domaine de la mode, des cosmétiques et des soins. Je fais d’ailleurs partie du pôle marketing et communication du Koffret by KEOS, un projet étudiant qui conçoit et vend des boxs beauté grâce aux démarchages de marques de cosmétique et de mode éthiques et éco-responsables. Comme vous pouvez le comprendre, Kedge Business School est une école fabuleuse pour développer vos connaissances et les appliquer aux profits de différents projets qui vous anime. Camille, 21 ans, Etudiante en M1 Marketing Anglais à Kedge Business School
J'ai eu la chance de pouvoir étudier en LLCE Anglais à l'université de bordeaux Montaigne, tout d'abord pour aller dans cette licence il faut vraiment aimer l'anglais sous tous ses angles et en apprendre tous les jours que ce soit vocabulaire, phonétique et civilisation et surtout littérature Bon ce n'est pas avec une LLCE anglais que vous saurez parler anglais, il faut déjà avoir de bonnes connaissances pour entrer dans cette licence car dès l'arriver vous devais traduire des textes avec beaucoup de mots que l'on ne connais pas forcement en sortant de terminale, ensuite on a la phonétique qui est très dur et qui ne sert pas tellement à grand chose autant passer 1 semaine en Angleterre et vous en apprendrez autant, ensuite vous avez le vocabulaire, on vous fais apprendre des pages de vocabulaire par coeur ce qui est clairement inutile car dans 1 mois vous aurez tout oublier. Ensuite vous avez aussi la littérature et la civilisation qui reste les seuls cours interessants
Je suis actuellement en première année d’un Bachelor en management international de l’hôtellerie que j’ai intégré à la suite d’un bac ES. Avant d’intégrer une école hôtelière, j’étais une élève moyenne un peu perdue qui ne savait pas trop quoi faire pour la suite de mes études. C’est en rencontrant et discutant avec des étudiants en hôtellerie lors de salons étudiants que j’ai eu un coup de cœur pour cette formation. Je me suis alors rendu compte que j’avais le profil pour intégrer ce genre d’école puisque je suis une personne d’un naturel curieux, ayant le sens de la communication et adorant parler anglais, et surtout détestant rester assise sans rien faire. Une école hôtelière était donc l’endroit rêvée pour moi afin de m’épanouir pleinement et apprendre un métier de passion. En effet si vous souhaitez apprendre une métier demandant de l’énergie et de la curiosité, l'hôtellerie ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer. Au fil de mes échanges avec les étudiants lors des journées portes ouvertes et les professionnels du secteur, j’ai pu me rendre compte à la fois du professionnalisme des étudiants à leur sortie, mais aussi de l’esprit de famille bienveillant qui règne entre les différentes promotions ou encore des nombreuses opportunités et débouchés dont bénéficient les étudiants à la fin de leur cursus.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle