BTS Audiovisuel (option image)

Discutez gratuitement avec Elisa de votre projet d'orientation

1. Comment j'ai choisis mon option de BTS Audiovisuel

En seconde une professeur m'a parlé du BTS Audiovisuel, et aimant faire des petits films ou des "mixages" sons, j'ai tout de suite eu envie de faire cette formation. J'ai hésité longtemps entre image et son, car j'aimais bien toucher à tout. J'ai été aux portes ouvertes du BTS le plus près de chez moi afin de discuter avec les étudiants et les professeurs et avoir différents avis. Après avoir vu un plateau tv en direct, et étant passionnée de photographie, j'ai décidé de prendre image.

2. De l'apprentissage au concret

Grâce à ce BTS, je suis aujourd'hui considérée comme technicienne de l'image, je peux donc si je veux déjà travailler en tant que cadreuse car j'ai les capacités nécessaires. Aujourd'hui je veux faire du documentaire animalier, j'apprends donc à me diversifier, ajouter des cordes à son arc comme on dit, pour ce qui est de l'audiovisuel; et à me spécialiser car filmer des animaux ce n'est pas pareil que filmer l'humain.

3. Même après un BAC ES c'est possible !

Mon gros challenge en BTS a été la science physique car c'est une matière qui représente quand même une bonne partie de la formation, il y a de la science optique, de la science acoustique, et de électricité. Comme je venais de ES, les matières scientifiques j'avais un peu arrêté, et puis je n'aimais pas ça, mais j'ai quand même réussi, à grand renfort d'amis qui venaient de S.

4. Maître-mot : persévérance et curiosité

Ma plus grande qualité à été la persévérance car ce n'était pas facile tous les jours, mais je me sentais tellement bien dans cette voie que je ne pouvais pas laisser tomber. D'autre part, grâce à ma curiosité, j'ai appris beaucoup dans l'audiovisuel mais également humainement. Je pense que cette qualité est importante car la technologie fait qu'aujourd'hui on doit être curieux des nouveautés, et d'autre part un film c'est un travail d'équipe et il faut apprendre à aller vers l'autre.

5. Le BTS Audiovisuel en long, en large, et en travers !

J'aime parler de ce que j'aime, or j'ai aimé faire ce BTS. Mais je sais également émettre des critiques sur ce que j'ai vécu et le comparer avec d'autres expériences. En effet, grâce à toutes les personnes que j'ai rencontrés pendant cette formation ou par la suite, je peux vous parler des 5 options du BTS Audiovisuel, des avis sur les différents BTS de France, et des débouchés. Pour ma part j'ai continué mes études mais beaucoup d'amis à moi travaillent et je peux donc vous parler des différentes portes de sortie après un BTS.

Bac+4 (Bac ES)

Elisa, 21 ans

Domaines d'études : Arts, Cinéma, Audiovisuel, Sons, Vétérinaire, Animaux

Mon futur métier : Réalisatrice de documentaire animalier

3 avis

+ de Détails