MON PARCOURS ET MES CONSEILS

Discutez gratuitement avec Florence de votre projet d'orientation

1. Pourquoi avoir choisi un DUT dans le multimédia ?

Passionnée par l'événementiel, la photographie, l'informatique, le réseau. J'ai trouvé que le DUT MMI regroupé toutes ces disciplines. Mais malheureusement cette formation est très mal renseigné sur internet et très peu présente dans les salons étudiants. Je me suis donc rendue aux journées portes ouvertes de l'IUT ou j'ai pu voir que cette formation était totalement faite pour moi. C'est donc pour cela que j'ai postuler.

2. Les stages !

Tout d'abord, les stages. Le fait de faire des stages permet de valoriser mon parcours professionnel pour mon futur. En première année j'ai pu réaliser un stage de un mois dans la sécurité informatique mais aussi dans la communication (réalisation d'un rapport de stage graphique). Ce qui est bien en relation avec mes objectifs finaux en espérant pouvoir les éteindre.

3. Mon embitions durant ma formation

Participer à des concours en 48h heures chronos et monter un projet de start-up avec mon groupe de PTUT (projet tutorer). Le projet tutoré ce trouve dans chaque DUT. De plus, je suis quelqu'un qui n'est pas très douée en développement web mon but étant donc de réussir à coder mon propre site et m’améliorer dans ce domaine car le but de MMI est de réaliser à la fin des deux ans son portofolio.

4. DUT MMI une filière pluridisicplinaire !

Pour moi avoir choisi un DUT MMI (métiers du multimédia et de l'internet) c'est avoir choisi une filière pluridisciplinaire de part ces différentes matières (communication, graphisme, audiovisuel, graphisme (suite ADOBE) , algorithmie, développement web, réseau, anglais, mathématique, physique, bases de données, 3D,. Donc un large choix d'orientation par la suite.

5. Pourquoi me choisir ?

Je suis quelqu'un de sérieuses et de très inverstie dans tout ce que j’entreprends. De plus j'adore participer à des salons étudiants, ce qui fait que en dehors de STUDIADIVSOR je conseil déjà des étudiants dans leurs choix. De plus étant animatrice en séjour de vacances il m'arrive de pouvoir conseiller de futurs étudiants mais aussi d'être à leurs écoute au quotidien.

Bac+1 (Bac S)

Florence, 19 ans

Domaines d'études : Communication, Design, Graphisme, Informatique, Télécoms, Réseaux

Mon futur métier : Experte en Cyber-sécurité ou Responsable de communication

6 avis

+ de Détails