L’œil qui pétille

Discutez gratuitement avec Jean-Emmanuel de votre projet d'orientation

1. Un décision spontanée

J'ai choisi de m'inscrire à l'institut via APB. Cependant, mon choix personnel est venue grâce à des amis qui m'en ont parlé, puis j'ai directement pris un rendez-vous avec le directeur de formation qui m'a tout de suite convaincu. Il m'a ainsi parlé des matières étudiées au cours de celle-ci (matières en relation avec l'entreprise) et ainsi, j'ai choisi d'y aller !

2. Un avenir assuré

Je compte sur cette formation pour me former au monde de l'entreprise. En touchant à tous les domaines de gestion dans une entreprise, droit, compta, droit social, fiscalité, management, je pense obtenir les bases solides pour monter mon entreprise. Je souhaite cependant intégrer une école de commerce après une licence de gestion. Ainsi, en cumulant un diplôme justifiant de mes qualités techniques et une licence en 3e année puis d'une année en école de commerce, j'assure mon employabilité.

3. Un élément clé

Mon principal challenge au cours de cette formation a été mon stage à l'étranger en 1 ère année. J'ai fait le choix entre obtenir un stage à l'étranger rémunéré dans une ville de culture occidentale, ou me lancer dans une aventure à l'autre bout du monde. J'ai choisi les Philippines ! En effet, se lancer dans l'inconnu juste après le bac en 1 ère année d'études supérieures peut faire un peu peur, mais j'en avais besoin pour confirmer que j'avais fait le bon choix !

4. L'ouverture de soi

Ma plus grande qualité dans cette formation a été de m'ouvrir au monde de l'entreprise et de ne pas avoir peur de passer à l'oral grâce aux nombreuses préparations ! Dans le cadre du BTS, savoir s'exprimer et montrer que l'on a confiance en soi sont des qualités primordiales. En effet, les nombreuses épreuves sont orales et l'étudiant doit passer devant un jury pour montrer qu'il possède les compétences requises pour obtenir le diplôme.

5. L'écoute de l'autre

Aucune question n'est sans réponse. Je pense être à l'écoute et avoir les qualités requises pour m'adresser à des étudiants qui sont en recherche d'informations et d'avis venant de personnes en cours de formation. Ainsi, je me sens capable d'informer, d'orienter et de conseiller les étudiants qui hésitent ou veulent se renseigner, en fonction de leur projet professionnel.

Bac+1 (Bac S)

Jean-Emmanuel, 20 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Entrepreneur