Bonjour à tous et à toutes !!
Je décide d'écrire cet article tout simplement parce que je veux partager le fait que même les advisors sont parfois un peu paumé.
Et oui ! Après 1 première année d'études assez étrange à cause du Covid19, je remet tout en cause.
Est-ce que c'est vraiment cette voie que je veux prendre ? Est-ce qu'à mon âge, je suis capable de savoir ce que je veux vraiment ? Qui je veux devenir? Et, suis-je en mesure de pouvoir conseiller mes pioupious?
Les questionnements sont nombreux mais j'en suis venu à la conclusion que c'est NORMAL d'avoir des remises en questions !!
Que faire alors ? Puisque je suis perdue dans mon parcours d'étudiante.
Qu'est ce que j'aimerais faire plus tard? Qui je veux devenir et qui suis-je ?
Et bien à chaque question sa solution mon cher Watson !
Je décide donc de prendre une année de césure. Une année pendant laquelle je pourrai dans un premier temps travailler puis le semestre suivant voyager !! J'ai pour but d'apprendre à me connaitre davantage en étant livrée à moi même aussi bien dans le contexte professionnel que pendant un voyage immersif. J'espère que je trouverai des réponses à mes questions et au pire je me serai enrichie de pleins d'expériences :)
Si vous voulez échanger sur le sujet je suis entièrement disponnible et je suis prête à répondre à toutes vos questions !
Bisouuuuus <3
A la suite de l'obtention de ma licence, j'ai continué dans la même école en me spécialisant dans le commerce internationale. Sans avoir un niveau d'anglais soutenu, j'ai continué mon alternance chez Metro en tant que Business developer. J'ai donc pu faire du bachelor au master (3ans) chez metro cash and carry.
A la sortie du lycée et après l'obtention de mon BAC j'ai fait des études de droit. J'adore le droit et je voulais devenir avocate. Malheureusement je n'étais pas bien accompagné, et je n'étais pas quelqu'un d'autonome pour pouvoir faire des études de droit. Le niveau était soutenu et les élèves pas très coopératifs. J'ai donc abandonné ce rêve. J'ai toujours eu des difficulté en cours et j'avais entendu parlé du BTS Négociation et relation client, je me suis renseignée et les matières et débouchés me donnaient envie. Le problème c'est que je ne voulais pas retrouver un système école classique , alors j'ai découvert le système de l'alternance 2 jours école 3jours entreprise. Ce compromis me correspondais parfaitement, je suis allé dans des salons et aux portes ouvertes pour en savoir +. Et à mon inscription grace à leur aide et à ma determination j'ai décroché un emploi (j'avais 21ans et uniquement de l'expérience dans la restauration) j'ai pu trouvé une entreprise pour m'accueillir ainsi faire mes 2ans d'études ( bac+2). Très facilement et j'étais vraiment à l'aise, j'avais de bonne note. J'ai même eu lors des examens finaux 20/20 à mon projet d'entreprise, la matières avec le plus gros coeff ( 5 dans mes souvenirs) .
A la suite de mon BTS NRC je voulais continuer car je savais qu'un bac+2 était insuffisant. Et je me suis dit pourquoi arrêter alors que je peux continuer à travailler et à étudier en même temps. J'ai donc entendu parler de cette école qui proposait un bachelor Bac+3. J'ai été aux portes ouvertes , j'ai aimé le concept de l'école. J'ai cherché par moi même mon entreprise, que j'ai trouvé par du bouche à oreille sur Facebook. J'ai donc fais mon alternance chez Metro en tant que chargée de communication.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle