Une école ? Vraiment ? Partie 2

victorine gibrat
8 Dec 2019

— Un bon début...

À l'époque, ils étaient en plein déménagement et ne savaient pas que cela se ferait dans la tour Monparnasse. Mais quand j'appris cela, je restai bouche bé. Déjà parce que d'un point de vue pratique, ça m'arrangeait, puis les 24e étage de la tour Montparnasse, bon bah déjà sa claque, mais en plus LA VUE DE OUF QU'ON A !

Enfin bref, à la rentrée, nous fîmes notre semaine ainsi que Week-end d'intégration qui fut un véritable bordel ! (dans le bon sens du terme) Avec plein d'activités énorme et folle, en présence de tous les campus de Eductive. D'excellent souvenirs et plein de belles rencontres !

Puis au retour de celui-ci, on attaqua les choses sérieuses : Les premiers cours.

— Une journée type

Voici la présentation d'une journée type :

Déjà sachez que nous n'avons pas de vrai cours dans le sens propre du terme. Les cours commencent chaque jour à 9h30 (sauf le lundi qui commence à 10h30 avec ce qu'on appelle le Warm Up en collaboration avec les 2émes années), puis nous avons entre 30 minutes à 1h de cours avec un prof, qui après nos donnes le "cases studies". Les cases studies c'est tout simplement un cas donné à tous les groupes (groupe que nous créons nous-même) à résoudre à partir des cours et de nos connaissances. Il n'y a généralement aucune mauvaise solution et chaque groupe travaille comme il le souhaite dans les espaces que possède l'école dans la tour (Agora (équivalent de l'amphi), Chill room (salle à la coule avec poufs et bouées pour se poser) et box de travail).

— De beaux avantages

Puis généralement 30 minutes avant la fin des cours (12h45) le prof nous réunit et fait un débrief en faisant passer 1 ou 2 groupes. Rebelote l'après-midi de 14h15 à 17h45. Et enfin, comme toutes bonnes écoles, la journée se termine souvent par des after-works dans les bars aux alentours.

 

L'école possède plein d'autres avantages comme : Les rencontres de professionnelles dans différents secteurs tous les vendredis avec les après-midi des challenges, les lundis matin avec le warm up pour ne pas attaquer violemment avec des cours, l'organisation de soirées régulièrement... et encore plein d'autres choses !

Mais Eductive paris reste bien entendu une école avant tous, NO PAIN NO GAIN !!! Elle met en place tous ces avantages, bien entendu en contre partis, le taff doit être fait et les notes doivent être correcte aux partiels.

— Pour conclure...

Pour conclure, je dirais que toutes les qualités qui ne me servaient pas spécialement à l'époque, sont aujourd'hui la base de mon travail et me font avancer.

Que je ne regrette absolument pas mon choix d'école. Eductive est un coup de jeune, un nouveau souffle en matière d'études, car leurs bases de star up sont ce qui les différencie vraiment.

J'ai fait de superbes rencontres, vécu de super bons moments et je fais ce que j'aime et ça me plaît.

 

 

Voilà, cette fois, j'ai terminé. Comme je l'ai dit à la fin de la première partis de ce récit, pour plus de précision ou de question, je vous laisse prendre rendez vous via Study Advisor, je vous répondrais avec grands plaisir ! En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années ! 

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle