Une école ? Vraiment ? Partie 1

victorine gibrat

— En gros...

Je ne vais pas vous écrire un article de 90 lignes pour vous expliquer l'importance de faire des études, ou bien l'importance de choisir une voie dès la sortie du lycée, parce que ça, se sont des conneries. Mais je vais rapidement vous retracer mon parcours et mon point de vue, parce que je sais que j'ai une vision assez générale et globale de la chose.

Soyons clair, je n'ai jamais été bonne à l'école. J'ai pourtant essayé, mais ça n'a jamais vraiment donné de résultat. La seule chose dans laquelle je me débrouillais bien, c'était les travaux du groupe et les relations humaines. Et ça, je ne savais pas que ce serait la base de mes futures études. Car oui, même quand vous avez des difficultés de différents niveaux, il faut toujours s'intéresser à ses qualités et aux positifs que l'on peut dégager. Elles sont la base de votre personnalité.

— Mon parcours ...

J'ai failli m'orienter dans une filière pâtissière parce que mes profs de collège me tiraient vers le bas et me disais que je ne réussirais pas en filière générale. Je me suis rendu compte au bout de 2 jours que ça ne me plaisait pas, alors je me suis inscrite dans mon lycée de secteur et j'ai géré mon année de seconde. Je suis allé en filière technologique puisque j'ai pris STMG (les vrais savent ;) ) ou j'ai décroché mon bac deux ans plus tard. Sauf qu'arriver en Janvier, lors des premières feuilles de suivi, bahhhh... je savais pas quoi mettre ! Donc je suis venue ici, sur study advisor. Et là j'ai pris plein de renseignement sur différentes voix : danse, droit, architecture, etc. mais rien ne me tentait vraiment. Jusqu'à ce qu'un jour, je tombe sur la filière "communication événementielle".

 

— Eductive Paris

Je me suis rappelé tous les plaisirs que je prenais quand j'étais bénévole pour des associations et que nous organisions des événements, quand j'organisais des soirées, ou quand je mettais en place certaine chose dans mon lycée... alors je me suis renseigné en tapant "école événementielle" et je suis directe tombé sur l'école de mes rêves : Eductive Paris par ESUPCOMEductive Paris par ESUPCOM... Une école de Communication événementielle, marketing, design et digital qui regroupait tout ce que j'aimais baser sur le principe de star up. Une grande école de commerce qui n'en est pas vraiment une. Une école qui ne prenait ni sur concours, ni sur les notes, mais uniquement sur la motivation et le Bac. Une école différente qui n'a pas dé d'amphithéâtre pour 120 avec chaise et table classique. Non. Une école avec poufs, bouées gonflable et cours par des professionnels du métier.

— Eductive Paris... 2

Quand j'ai vu ça, j'ai tout pris rendez-vous pour ce qu'on appelle les rendez-vous piscine". Ne vous affolez pas, pas besoin de maillot de bain ou de serviette, mais uniquement de votre motivation et de votre plus beau sourire. 2 semaines après ça, en février, je me rendis donc à mon rendez-vous à station F (si vous ne savez pas ce que c'est, allez voir, le concept est sympa) et j'y ai rencontré le directeur et quelques autres personnes de l'école qui nous avais super bien accueillis, moi et les 30 autres jeunes.

Je ne vais pas tout vous révéler, mais en gros, dans un premier temps, on nous fit une présentation de l'école, puis dans un second temps nous devions créer des petits groupes et nous avions une questions-réponse sympathique grâce elle ils repéraient les plus motivés.

Environ 1 semaine plus tard, je reçois un message, m'informant où j'avais était accepter dans l'école et à l'issue de ça, je pris rendez-vous pour finaliser mon inscription.

— Suite...

N'ayant pas assez de place pour finir mon article, vous pourrez retrouver la suite directement sur mon profil. 

Je vous y décris ma journée type, les avantages de l'école et une brève conclusion sur mon point de vue. 

Merci à tous d'avoir était jusque la ! ( Pour plus de présision, vous pouvez prendre directement rendez-vous avec moi. )

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle