Viens on discute si tu veux

Discutez gratuitement avec Heirani de votre projet d'orientation

1. L'EFAP, un tournant dans ma vie

Pendant ma 2e année de prépa littéraire je ne savais toujours pas ce que je voulais faire plus tard. Je ne voulais absolument pas refaire une 3e année... Mais un jour, une de mes amies m'a dit "Franchement Heirani, tu es faite pour communiquer et être avec les gens toi, ça correspond tellement mieux avec ta personnalité". Et là... illumination dans ma vie. La communication ? Pourquoi pas, ou plutôt : "Stupide que tu es tu n'y penses que maintenant ? Ahh ". J'ai passé les concours de ma prépa pour les passer, donc sans les vouloir (oui c'est pas bien, non je ne regrette pas) je savais de toute façon vers quelle voie je voulais m'orienter désormais : celle qui me permettrait d'être moi-même .

2. Un large panel de métiers

La formation en école de communication me permet de toucher à plusieurs domaines concrets des nouveaux métiers émergents : marketing, publicité, community management, chef de projet, digital, etc. Elle me permet donc d'avoir une formation complète tout en me spécialisant dans des études qui me plaisent. C'est une véritable découverte pour moi. J'apprends de nouvelles choses, je m'ouvre de nouvelles portes, c'est vraiment super. Je sais tout de même que trouver un emploi plus tard ne sera pas facile, mais je sais aussi que cette formation me permettra d'être polyvalente ET de travailler où je le souhaite.

3. Un milieu en perpétuel évolution

Je suis encore en cours de formation mais j'ai déjà compris que la milieu de la communication ne sera jamais le même, de même que celui du marketing. Le digital impose de nouveaux enjeux à prendre en compte. Il est donc le facteur clé, l'élément incontournable dans ma formation. J'avais un peu peur au début (je sortais de prépa LITTERAIRE donc bon c'était pas exactement la même chose...) mais finalement.. wouah c'est trop bien.. genre trop bien. Je m'amuse comme une folle (dans le bon sens du terme). Je rencontre beaucoup de monde, j'observe, j'assimile. J'ai trouvé ce que j'aimais faire. C'est un milieu qui bouge et j'adore ça.

4. Moi et la communication

J'aime le contact avec autrui. Ma personnalité m'a poussé vers ce milieu. J'ai su que j'étais faite pour ça au moment-même où mon amie a prononcé le mot "communication". Je l'ai su, c'est tout, comme une évidence. Je sais être dynamique et organisée, le travail ne me fait pas peur. Il y a beaucoup de travaux de groupe aussi, il faut savoir gérer les avis de chacun. Je sais être force de proposition (c'est un truc bien apparemment).

5. Tu veux de l'aide ?

Je me suis réorientée en plein milieu de mes études. Je peux t'aider, ô toi qui lis cet article, à te comprendre toi-même et à remettre de l'ordre dans tes idées, ou du moins je peux essayer. Je suis passionnée par mes études actuelles et j'ai une vie étudiante active. En outre je suis pleinement épanouie dans mes études. Mais cela n'a pas toujours été le cas, j'ai eu aussi de longues périodes de doutes et de remise en question. C'est toujours difficile de savoir à l'avance ce qu'on va devenir plus tard. Il faut se dire que toute expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est bonne à prendre. Eh oui, c'est comme ça qu'on apprend, en tout cas c'est comme ça que j'ai fait moi :)

Bac+4 (Bac L)

Heirani, 22 ans

Domaines d'études : Langues, Lettres, Communication

Mon futur métier : Responsable communication spécialisée en digital

7 avis

Voir profil