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Tout sur le BTS NRC

Dominique d'Almeida
article Tout sur le BTS NRC

Mon choix de cette formation

J'ai choisi cette formation car elle permet à ses titulaires d’accéder à différents métiers comme les métiers du commerce, la négociation des ventes ou le management. Il ouvre la voie à trois domaines de fonctions : le soutien à l’activité commerciale (prospecteur, animateur des ventes…), le management des équipes (chef des ventes, superviseur…) et la relation client (vendeur, chargé de clientèle, négociateur…). Et ce dans des secteurs d’activité très variés tels que: l'immobilier, la banque, l'assurance et d'autres activités commerciales.

Avantage de ma formation

Le titulaire d’un BTS Négociation et Relation Client se voit confier l’organisation de son travail, voire celle d’une équipe, ainsi que le suivi des résultats et des objectifs fixés. Il gère également son budget, mais il lui appartient d’appliquer les règles de droit et de déontologie qui sont en place. Le titulaire d'un BTS NRC doit savoir démarcher et fidéliser sa clientèle, produire de l'information commerciale, puis savoir organiser et manager des équipes. Ainsi le BTS NRC ouvre plusieurs portes en tant que débouché.

Mon challenge

Persévérance et motivation, le futur titulaire de ce BTS se doit d’apprécier le contact humain et l’esprit d’équipe. Il lui faudra inscrire sa mission dans une logique d’action collective, tout en sachant gérer le stress induit par son activité (charge de travail, atteinte des objectifs, déplacements…). Il faudra aussi être très organisé et rigoureux dans son travail. En effet, un bon commercial se doit aussi d'être très communicatif.

Mes qualités au cours de cette formation

Confiance en moi, réactivité, dynamisme et esprit d'initiative. Ayez la niaque ! Démarcher et prospecter sont des activités très pénibles, où l’on doit essayer de nombreux refus de la part des prospects ou clients. Il ne faut surtout pas être du genre à baisser les bras rapidement. Pour réussir dans le domaine de la vente, vous devez être prêts à prendre des initiatives et à relever les défis. Puis le plus important est de savoir communiquer, lorsque vous vous retrouverez en face du client et que vous devrez lui vendre un produit ou un service, vous devrez avoir un excellent sens de la communication pour réussir.

Ce qui me différencie des autres

Je suis très à l'écoute des autres, j'aime aider et je trouve que c'est toujours bien d'apporter nos connaissances aux autres. je saurai vous aider et vous guider dans le choix de votre future formation. En effet an tant qu'étudiante, je suis passée par là et je saurai me mettre à votre place puis vous conseiller et être disponible si vous en avez besoin.

 


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