Qu’est ce que la suite adobe ?? En savoir plus!

Tiffany Tourneret

Adobe Creative Cloud est un ensemble d'applications, qui permet aux abonnés d'accéder à une collection de logiciels utilisés pour la conception graphique, le montage vidéo, le développement web, ou même la photographie. L'accès à Creative Cloud nécessite un abonnement mensuel ou annuel. Les logiciels, téléchargeables sur Internet, sont accessibles sur un ordinateur local durant toute la durée de l’abonnement.

— Illustrator :

Adobe Illustrator est un logiciel de création graphique vectorielle. Il offre des outils de dessin vectoriel puissants. Les images vectorielles sont constituées de courbes générées par des formules mathématiques. L'un des outils principaux d'Illustrator est « la plume », qui permet de tracer des courbes à l'aspect parfait grâce au placement de points d'ancrage et de tangentes qui vont en modifier la courbure. Un des avantages des images vectorielles est qu'elles sont indépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu'elles ne perdent pas en qualité lorsqu'on les agrandit.

C’est tout simplement le logiciel de dessin vectoriel le plus utilisé au monde.

— Indesign :

Adobe InDesign est un logiciel de PAO. Initialement conçu pour créer des œuvres telles que des affiches, dépliants, brochures, magazines, journaux ou livres, il peut également publier du contenu adapté aux tablettes. Les principaux utilisateurs sont les graphistes et artistes de production pour la création et la pose des publications périodiques, des affiches et des supports d’impression.

— Photoshop :

Le leader mondial des logiciels de création et de retouche photo, il contient tout ce dont les graphistes peuvent rêver pour leurs créations d'images 2D comme 3D.

Adobe Photoshop c’est des dizaines d'outils, des centaines de filtres, des milliers de formes de brosses et pinceaux, pour une infinité de possibilités.

Il travaille essentiellement sur images matricielles car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels. Photoshop possède son propre format de fichier (psd), celui-ci permet de conserver distincts les différents calques formant l'image afin de les manipuler séparément.

— Premiere et after effect :

Adobe Premiere Pro gère de nombreux formats vidéo et intègre un système de scénarimage très complet. C'est un logiciel de montage virtuel comme final cut pro. Premiere Pro a eu longtemps mauvaise réputation dans le monde professionnel. Cependant, depuis la version « Pro », de nombreuses améliorations ont été apportées, en particulier une stabilité accrue.

Son principal atout est les liens avec les autres produits adobe, tels que after effect ou photoshop. C'est un logiciel de choix pour les Youtubeurs par exemple grâce à sa puissance et son utilisation simple.

After Effects est un logiciel à la base de montage vidéo qui est devenu par la suite un outil de composition et d'effets visuels, pionnier de l'animation graphique sur ordinateur personnel. Ce logiciel permet de créer des effets spéciaux et des animations graphiques pour tous supports et à partir de nombreux types de sources.

Le logiciel utilise un système d'empilement de calques pour créer une composition animée à partir de différentes sources visuelles.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle