Faire ses études d'ingénieur à Marseille !

Gaspard Minvielle

— Les avantages de Marseille et de sa région

Après 2 ans de prépa intense ou bien un iut long et studieux, quoi de mieux que de retrouver le soleil et l'air de la méditerrannée pour le reste de ses études ? Dans cet article je vais vous expliquer comment le technopôle de Marseille ainsi que la dynamique de l'université d'Aix-Marseille m'ont fait adorer cette si belle région. L'idée est d'améliorer sa qualité de vie en profitant de ses études dans une dynamique productive et pleine d'opportunités. 

— Les écoles d'ingénieur et le bassin d'innovation

Tout d'abord, il faut le dire, vous aurez le droit à plus de soleil pendant vos études que dans n'importe quelle autre ville de France. Ensuite, vous étudierez dans un cadre privilégiez ou vous pourrez méler sorties culturelles, sorties dans les calanques et sorties festives avec vos études. Le centre ville de Marseille est à taille humaine, tout se fait à pied ou à vélo. De plus Marseille est la deuxième ou troisième ville de France. Vous y trouverez donc l'ensemble des avantages de la grande ville avec le fameux parc national des calanques à moins de 30 minutes du centre ville.

Vous apprécierez aussi les nombreuses initiatives de la région pour vous montrez que la région SUD est un bassin de création, d'innovation et d'entrepreunariat. En effet, le technopole de Chateau Gombert au nord de Marseille est le second Français. Vous serez donc au contact des meilleures enseignants-chercheurs de France. 

— Marseille

Vous aurez l'opportunité d'intégrer le cursus grandes écoles d'ingénieur avec l'école Centrale de Marseille qui possède un cursus en 3 ou 4 ans très modulable avec l'obligation de faire une partie à l'étranger. Cette école fait partie du réseau nationale des écoles Centrale avec Nantes, Lille, Lyon et Paris. J'ai personellement effectué cette formation, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

Vous pourrez intégrer directement après le baccalauréat l'école Polytech qui fait partie d'un réseau national. Le cursus est en 5 ans et vous aurez l'opportunité de vous spécialiser.

Des doubles diplômes et des masters variés sont aussi disponible via l'AMU, l'université d'Aix-Marseille.

Enfin, si vous souhaitez effectuer un doctorat ou pousser vos études plus loin, de grandes strucutres sont mises à votre disposition. 

Marseille est une ville qui pourrait se trouver en Amérique Latine. Les gens y sont très acceuillant mais ils ont une tendance à beaucoup vous solliciter. La saleté de certains quartiers ainsi qu'un peu d'insecurité ne doivent absolulent pas vous freiner dans cette ville ou tout est à la portée du budget étudiant.

Les paysages y sont fantastiques et vous pourrez bien évidemment profiter de la mère toute l'année en pratiquant des sports nautiques ou de la natation en eau libre.

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui