LEA Anglais-Coréen, par ici | Blog
groupe d'advisors

LEA Anglais-Coréen, par ici

Mélanie PLANCHOT
article LEA Anglais-Coréen, par ici

Mon choix

J'étais intéressé par les langues en général. Mais le coréen m'attirait le plus. Je n'avais pas assez confiance en moi au collège pour choisir un programme/cursus qui me correspondait le mieux. Je suis donc entrée en Bac Pro MODE. C'était une bonne expérience. Mais je n'avais que 4 heures d'anglais par semaine, mon niveau était donc trop haut, je n'avançait pas. Je voulais faire plus de langues, et commencer à apprendre le coréen. L'Université de La Rochelle était bien située (à 30 km de chez moi), et elle proposait ce que je voulais le plus apprendre: le coréen.

Les possibilités

L'Université de La Rochelle propose un séjour linguistique pouvant se passer en Corée du Sud. Ce que je vais notamment faire l'automne prochain. Il y a aussi beaucoup d'étudiants d'échange qui viennent étudier à La Rochelle, ce qui nous permet d'échanger avec eux. Les nombreuses matières nous donne un accès total à différent métiers et secteurs d'avenir.

Challenge

Je n'avais jamais encore fais de cours de droits, ni de cours de civilisation puisque j'étais en Bac pro Mode. J'avoue que cela me faisait un peu peur, mais j'ai su prendre sur moi et travailler dur pour obtenir ce que je voulais. Au début, les cours étaient simples; quelques matières d'économie, d'entreprise. Après est arrivé le droit. Pas de diaporama, que de l'écoute; à vos stylos. Malgré la rapidité de ce cours, c'était une bonne expérience pour de petits L1 qui venaient de commencer. Mais le fait que ce ne soit pas sous forme de powerpoint nous a fait nous concentrer davantage sur les paroles et non pas sur ce qui pourrait être écrit.

Facilité

Je suis une passionnée des langues, plus particulièrement la langue coréenne. Et j'avoue avoir eu quelques facilités tout au long de mes deux années de licence à ce niveau là. J'ai pu revoir en profondeur tout de A à Z, ce qui m'a permis de m'améliorer et de me perfectionner. Le principal point étant d'être assidus. Venir au cours, écouter, prendre des notes. C'est ce qui fait que l'on ne se perd pas, et qu'on arrive à avoir un bon niveau.

Avisor hors-pair: comment?

Tout d'abord, je peux renseigner les étudiants sur le cursus LEA. J'ai notamment participé à des concours (national ou régional), pour expliquer ma formation aux lycéens, ... ainsi que les portes ouvertes de l'Université de La Rochelle tous les ans pour aider ceux-ci à en savoir plus. Je peux aussi répondre à leurs questions concernant l'échange universitaire à l'étranger.

 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle