La maison des Paris Sudiens

Maÿlis Urtebise
6 Dec 2019

— Un bâtiment unique

À l'université Paris Salcay nous avons un bâtiment construit entièrement pour les étudiants et géré par nous depuis 2015. Dans ce bâtiment, toutes les associations de la fac ont leur local (la radio, le théâtre, la musique, les jeux de societé, les jeux de stratégie, de rôle, le cinéma etc). Il y a également une grande salle commune aménagée avec des fauteuils, des tables, tout ce qu'il faut pour être à l'aise et travailler. Nous avons également des salles que l'on peut reserver pour faire des réunions, des évènements entre étudiants etc ainsi qu'une salle de spectacle. 

 

 

— Partager et se rencontrer

Dans la salle polyvalente, la salle de spectacle, il est courant de voir des concerts organisés par l'association de musique (Campus en Musique) le soir avec crèpes et karakoé assuré ! On peut également voir des spectacles de théâtre d'improvisation avec la troupe de Paris Saclay : la TIPS dont je fais partie. Ces évènements nous rapproche et nous permettent de nous rencontrer. Ce qui est primordial à la FAC. 

 

Ce bâtiment est un lieu de vie où on travail, on mange, on joue, on s'organise, on crée, on s'amuse. N'hésitez pas à allez voir son site pour en voir plus !

http://www.u-psud.fr/fr/vie-etudiante/maison-des-etudiants.html

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle