Mais au faite, pourquoi moi ?

Discutez gratuitement avec Maxime de votre projet d'orientation

1. Comment choisir ?

Je me suis rendu aux portes ouvertes de divers établissement dont celui-ci et c'est les professeurs et les étudiants rencontrés qui m'ont convaincus. En effet j'avais déjà pré-établi différents critères dont je cherchais les réponses tel que le nombre d'étudiant par classe, l'accompagnement proposé, les résultats de l'établissement et l'ambiance qui y régnait.

2. Mais pourquoi une prépara ?

La classe préparatoire est considéré comme la "voie royale" pour entré en école de commerce de plus celle-ci représente un vrai défi personnel. Elle développe votre autonomie, votre rigueur et votre endurance. En effet, nous nous reconnaissons entre classe prépara car nous avons un goût commun pour le travail et car nous savons ce que les autres ont vécus tout comme nous.

3. Des challenges lié à cela ?

M'adapter à un nouveau rythme de vie, à vivre seul ainsi qu'acquérir une rigueur dans mon travail et tout simplement une méthodologie qui me faisait alors défaut. La prépa est un marathon et non une course. Il faut donc réussir à tenir sur le long terme et cela demande une méthodologie sans faille qui n'est pas forcément évidente à acquérir pour tous. Personnellement j'ai eu besoin des conseils de mes professeurs.

4. Mes qualités au sein de la prépa ?

Ma rigueur et ma méthodologie m'ont permis de suivre et même de me distinguer au sein de ma prépa. Ce sont deux qualités essentiels et indispensables pour réussir ! Il est nécessaire de s'imposer des créneaux, des modes de fonctionnement ainsi qu'un cadre de travail qui est propre à chacun. L'idée est de trouver lequel te conviendra le mieux lors de notre échange.

5. Que puis-je t'apporter ?

Je me suis confronté à tout un tas de problème comme un manque d'orientation, de motivation, de méthodologie et de rigueur en arrivant dans ma préparation et je pense aujourd'hui les avoir comblés. Je serai donc ravis de t'aider à faire de même car sans cela tu vas très sincèrement te compliquer la vie durant tes deux années. De plus l'idée d'est de rendre la prépa le plus agréable possible !

Bac+2 (Bac STMG)

Maxime, 20 ans

Domaines d'études : Marketing, Webmarketing, Commerce, Distribution, E-commerce, Comptabilité, Gestion

Mon futur métier : Diplomé d'école de commerce