On oublie souvent les jeunes mamans qui ont réussit à partir à la fac mais on existe.
Et pourtant nous sommes là et souvent on ne sait pas comment faire comment gérer comment dire qu'on est maman, parfois même on se retrouve dans une situation d'isolement et peut-être de précarité mais il faut savoir regarder du bon côté car il y a des solutions à tout.
On va voir comment gérer la vie d'étudiante en étant maman ou comment être étudiante et maman 😅
Quels sont les aides ?
Comment gérer les révisions ?
On va voir sa maintenant 😉
C'est plus dure de gérer les études et d'être maman ou papa car les crèches sont presque inaccessibles, les nounous beaucoup trop chères alors comment faire ?
Depuis quelque temps il existe des sites qui permettent de trouver des nounous alors pourquoi pas🤔. Par ailleurs, oser aller vers des assistante sociales ou des associations, elles peuvent répondre à des questions et donner des solutions aux problèmes.
Elles ne sont pas là pour juger la situation mais vraiment pour aider ce qui va te permettre de mieux réussir dans les études et de savoir où tu vas.
Le mieux, même si on est pas parents c'est de réviser au fur et à mesure, le mieux et de le faire quand le bébé est gardé comme ça pas besoin de penser aux biberons et aux couches 😉
Mais si on a pas le choix, réviser quand il fait une petite sieste mais ne pas trop se mettre la pression, le plus qui va nous aider c'est d'être présent en cours ça nous avance réellement dans les révisons et on est plus zen au moment de le faire.
Breff, n'abandonnez jamais.
Cela fait maintenant 2 ans que je fais ce qu'il me plaît dans la vie. Depuis, mes 14 ans, je voulais devenir pédiatre homéopathe, c'est-à-dire, plus d'une dizaine d'années de théorie et de par coeur. 2 années de lycée dans la filière scientifique m'ont permises de savoir ce que je ne VOULAIS PAS faire dans la vie. Toute la théorie des cours, les démonstrations par millier en maths ou en physique, m'ont fait perdre la tête. Plus nous avancions dans l'année, plus le métier de mes rêves semblait s'éloigner. Pour vous donner un exemple concret, je n'ai jamais pu comprendre les exponentiels et ses démonstrations obligatoires pour le BAC. L'SVT était la seule matière scientifique dans laquelle j'ai pu avoir plus de la moyenne, environ 13/14. Cependant, d'après les attentes de la filière de la médecine, de mes professeurs et surtout de mes parents, j'ai su que d'une part, mes notes et ma méthode de travail n'étaient pas du tout appropriées pour la filière et surtout, ce n'était plus ce que je voulais faire. C'est donc à 2 semaines de ParcourSup, que ma vie a pris un autre tournant. J'ai décidé de ne plus m'orienter dans la médecine mais dans le commerce. Pourquoi ? Je suis une personne qui adore les langues, communiquer et surtout voyager. Je voudrais avoir un travail qui me permettra de rencontrer différentes cultures et qui me permettra de m'épanouir dans tout ce que j'entreprends. C'est ainsi que j'ai choisi l'ISC Paris. Il faut savoir que pour choisir une école de commerce qui vous correspond un maximum, cela prend du temps, beaucoup de temps. Donc si vous deviez choisir une école de commerce, prennez votre temps.
Pourquoi choisir un BTS tourisme au lieu d'une école d'hôtesse de l'air? Tout d'abord, car hôtesse de l'air est un métier où les inconvénients sont nombreux: on est jamais chez soi, on dort très peu, il faut toujours être parfait(e) sur soi.... En clair, c'est un métier qui dure qu'un temps. Imaginons au bout de 2 ans vous vous rendez compte que cela ne vous plait plus, vous vous retrouverez embêter qu' avec un diplôme d'hôtesse de l'air, vous devrez donc, repartir à 0. Le BTS tourisme est un confort, quoi que vous faites plus tard, vous pourrez toujours trouver du travail dans ce monde, le choix est varié, vous pourrez donc tourner et changer quand vous le souhaiterez. C'est un petit conseil :)
La formation en alternance est une aubaine ! C'est une expérience incroyable qui : 1. te responsabilise 2. t'implique dans tes études 3. te plonge dans le monde du travail de manière progressive Trouver son rythme entre école et travail peut être difficile au début. Mais une fois lancé, je pense qu'aucun alternant souhaite retourner dans une formation en initial. l'alternance permet aussi d'avoir un gros bagage professionnel qui intéresse beaucoup les recruteurs.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle