Être maman et étudiante | Blog

Être maman et étudiante

Coralie Ramdavoua
article Être maman et étudiante

Comment gérer ?

On oublie souvent les jeunes mamans qui ont réussit à partir à la fac mais on existe.

Et pourtant nous sommes là et souvent on ne sait pas comment faire comment gérer comment dire qu'on est maman, parfois même on se retrouve dans une situation d'isolement et peut-être de précarité mais il faut savoir regarder du bon côté car il y a des solutions à tout.

On va voir comment gérer la vie d'étudiante en étant maman ou comment être étudiante et maman 😅

Quels sont les aides ?

Comment gérer les révisions ?

On va voir sa maintenant 😉

Les révisions ? 🤔

C'est plus dure de gérer les études et d'être maman ou papa car les crèches sont presque inaccessibles, les nounous beaucoup trop chères alors comment faire ?

Depuis quelque temps il existe des sites qui permettent de trouver des nounous alors pourquoi pas🤔. Par ailleurs, oser aller vers des assistante sociales ou des associations, elles peuvent répondre à des questions et donner des solutions aux problèmes.

Elles ne sont pas là pour juger la situation mais vraiment pour aider ce qui va te permettre de mieux réussir dans les études et de savoir où tu vas. 

Le mieux, même si on est pas parents c'est de réviser au fur et à mesure, le mieux et de le faire quand le bébé est gardé comme ça pas besoin de penser aux biberons et aux couches 😉

Mais si on a pas le choix, réviser quand il fait une petite sieste mais ne pas trop se mettre la pression, le plus qui va nous aider c'est d'être présent en cours ça nous avance réellement dans les révisons et on est plus zen au moment de le faire. 

Breff, n'abandonnez jamais. 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle