Etudier à distance

Laurine Cazals

— Le contexte actuel complexe

Bonjour, 

Aux vues de la situation actuelle due à la crise économique et sociale, il est compliqué pour les étudiant.e.s de suivre leurs cours de manière pérène. 
L'accroissement du taux de dépression chez les étudant.e.s est inquiétant, comme le témoigne les nombreuses tentatives de suicide recensée par les orgnaisations publiques. 
Il est donc nécessaire pour les étudiant.e.s, surtout en première année, de contacter d'anciens élèves, ayant déjà subi deux confinements au cours de l'année dernière.

— Quelques solutions....

Je vais alors, dans les limites du possible, vous donner quelques tips pour aborder les cours de manière sereine. 

Etant étudiante en troisième année, je peux tenter de vous donner quelques solutions pour éviter le décrochage scolaire : 

- Lorsque tu étudies, pense à prendre une pause de dix minutes toutes les 30 minutes. Il est important de prendre des pauses car la capacité de concentration est d'environ 20 minutes. 

- Déconnecte-toi régulièrement des écrans. En effet, les écrans peuvent être très nocifs sur la santé. Les écrans poussent à la sédentarité de la jeunesse et il est donc très utile de ne pas y être plonger trop longtemps 

- Lorsque tu travailles, ne prends pas ton portable ou ta tablette car la tension est grande entre la volonté de travailler et la tentation provoquée par les réseaux sociaux (Tiktok, Instagram, Snapchat par exemple). 

- Essaye de travailler en groupe, à distance. Le groupe permet de pousser les uns et les autres à plus travailler et à se surpasser, sans pour autant se mettre en compétition. 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle