EPITECH - Ecole d'expertise informatique

Discutez gratuitement avec Sullivan de votre projet d'orientation

1. Pourquoi j'ai choisi EPITECH ?

En sortie de BAC, j'avais déjà affirmé et compris ma passion pour l'informatique. J'ai donc décidé de m'orienter vers une école où je pourrai apprendre de solides concepts sur le développement informatique. J'ai choisi spécifiquement l'EPITECH pour la pédagogie qui nous y est offerte. Changeant du système classique, on est au cœur d'une pédagogie par projet. c'est à dire que chaque mois / semaines, nous avons un projet qui tombe, et qui doit être réalisé - seul, ou en groupe - en fonction du sujet. Nous avons une date limite de rendu, ce qui nous permets de gérer nous même notre temps pour mener à bien sa réalisation.

2. Est-ce que EPITECH m'a aidé ?

Oui, EPITECH m'a ouvert d'immenses portes. En effet, j'avais pour projet de travailler dans l'informatique, et c'est aujourd'hui ce que je fais, bien que je sois encore étudiant. J'ai même monté ma société de développement informatique dans les technologies médicales ! Cette école m'a déjà apporté beaucoup, car la formation que l'on nous inculque est pour moi unique. On apprend à apprendre. On apprend pas de la théorie. On fait de la pratique. Dès la fin de première année on se retrouve en stage pour 6 mois dans une entreprise (petite ou grosse, c'est nous qui décidons !). Par exemple, j'ai réalisé ma première experience professionnelle au CNRS, dans un laboratoire de génomique.

3. Un challenge continu

EPITECH est un défi permanent. Pour s’épanouir dans cette école, il faut apprendre à gérer son temps. Car c'est à toi, de créer ton propre emploi du temps pour réaliser tes projets. Vu que beaucoup de ces projets se réalisent en groupe, tu dois apprendre à comprendre et gérer d'autres personnes. Ce n'est pas une chose évidente. De plus cette école pousse à s'ouvrir à des domaines tels que la business, le droit, et j'en passe, car nous sommes formés à un domaine de l'industrie totalement polyvalent.

4. Mon profil au sein de l'école

Tout du long de ma formation, et ce depuis ma première année, j'ai cherché à apporter mes compétences au domaine du médical. Pour ce faire, j'ai du acquérir une certaine rigueur de travail, ainsi que m'ouvrir à l'apprentissage du business / marketing. Je me suis du coup forgé un profil entrepreneur et développeur, ce qui m'a permit de créer un gros réseau de contact, et par la suite, monter ma société.

5. Pourquoi je peux vous aider ?

C'est simple. J'étais un lycéen rêveur, mais qui ne savait pas comment concrétiser tout ces rêves. J'ai reçu des conseils en or, que je souhaite aussi retransmettre maintenant, que ce soit dans le domaine de l'orientation vers l'informatique, la médecine ou entrepreneuriat (commerce, marketing ....). J'ai du aller au-dessus de mes appréhensions, mettre de côté mes peurs, me motiver, et me lancer. Vous pouvez me demandez tout ce qui vous passe par la tête, je vous aiderai de mon mieux.

Bac+4 (Bac STI2D)

Sullivan, 22 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Directeur / Chef de projet numérique dans la santé

1 avis

Voir profil