Gagner de l'argent en travaillant chez soi - le télétravail

Alizée Bonneval

— - Le télétravail, qu'est - ce - que c'est?

Lorsque l'on cherche sur internet la définition dy télétravail on trouve: activité professionnelle exercée à distance ( d'une entreprise ), grâce aux outils de télécommunication.

Lorsque l'on me demande ce qu'est le télétravail je répond: un super bon moyen de se faire de l'argent en restant chez soi!

Mais le télétravail est - il réellement un super moyen de se faire de l'arget facile? Qu'est - ce - qu'il faut comme qualités ou comme support pour l'exercer?

— - Le télétravail, avantages

Un des principaux avantages de ce mode de travail est évidemment le fait de rester chez soi ! Pas besoin de permis.

Aussi, le fait de pouvoir rester chez soi va de paire avec le fait d'être plus présent pour son entourage ( dans le cas où vous vivez en colocation ou chez vos parents ).

En plus, c'est un gain de temps puisqu'il n'y a pas besoin de se déplacer, résultat : on travaille plus et on gagne plus !

Travailler chez soi, seul, dans un environnement que l'on connaît, peut favoriser l'efficacité. Là, on revient au point juste au dessus ( plus d'argent).

Enfin, le télétravail est, comme l'indique sa définition, una activité exercée grâce aux outils de télécommunication, autrement dit, les appareils éléctroniques. Autrement dit, quelque chose que nous, les jeunes étudiants, maîtrisont parfaitement !

 

— - Le télétravail, désavantages

Mais il existe aussi des petits ( et parfois des plus embêtans ) qui peuvent vite rendre ce travail en quelque chose de désagréable.

Par exemple, le fait justement de travailler chez soi favorise le renfermement sur soi, dans la mesure où il perd tout contact avec les autres.


Il peut aussi provoquer un burn out chez certaines personnes ( les journées se répètent, ce qui joue fortement sur le moral ).

Enfin, le fait de ne pas faire la différence entre le cadre professionnel et le cadre privé peut entraîner une confusion entre travail et vie privée, ce qui conduit au surmenage ( voir son bureau à toute heure de la journée donne envie de terminer son travail ).

— - Le télétravail, pour tous le monde?

Le télétravail, c'est pour les personnes qui ont un ordinateur et un téléphone. Autrement dit, tous le monde !

Il faut aussi être titulaire d'une carte bancaire, d'un IBAN où seront versé les revenus.

Attention, ce n'est pas non plus un travail à prendre à la légère, c'est un travail comme les autres, avec un patron, des conditions à respecter pour continuer à travailler dans l'entreprise.

Ne pensez pas que si vous ne faites pas votre job, votre patron ne le verra pas. C'est n'est pas parce que vous êtes chez vous qu'il ne vérifie pas votre assiduité.

 

— - Le télétravail, bons plans

Si tout ce que je viens de vous dire ne vous a pas fait peur, voilà quelques jobs où vous pourrez travailler de chez vous:

- secrétaire en télétravail : La personne gère alors de chez elle l'emploi du temps des professionnels pour lesquelles elle travaille. Son rôle est de prendre les appels, répondre aux emails et de gérer à distance toute la partie administrative.

- métiers liés à l'informatique : Créer des sites internet, monter des projets informatiques...

- joueur de poker professionnel : attention aux déboires financiers, à l'addiction.

- advisor : rendre service, conseiller des jeunes ( futurs ) étudiants, parler de sa propre expérience... Tout ça au téléphone, devant son ordinateur, CHEZ SOI !

 

Voilà, vous savez maintenant tout sur cette nouvelle révolution du travail ! Pour plus de renseignements, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle