Joindre le travail au étude, est-ce possible ?

Enzo Lescasse

— Vie étudiante

Comme on le sait, être étudiant demande beaucoup de temps, que l'on soit en FAC, en DUT ou encore en BTS, nous n'avons pas forcément beaucoup de temps pour nous, entre les cours et les révisions.

Pour commencer, il faut réussir à s'organiser, mettre en place un planning ( peut-être à l'aide de quelqu'un ), afin de réussir à se liberer du temps. Il faut aussi que ce planning nous convienne, mieux vaut laisser quelques petites choses entre parenthèses afin d'avoir plus de temps pour décompresser plutôt que de succomber au poid des études.

Une fois que vous avez réussi à liberer du temps et que vous vous plaisez dans ce que vous faites, il reste un point important : les finances.

Être étudiant c'est aussi un coût : entre le prix de l'école ( facultatif ), le prix de l'appartement et le prix des comissions indispensables, certain(e)s ont du mal à boucler le mois. C'est à ce moment qu'intervient le travail.

— Le travail

En tant qu'étudiant, vous avez du mal à finir le mois avec vos faibles revenus, et il faut maintenant que vous trouviez un travail qui corresponde à vos études.

Comme vous êtes étudiants et jeunes, vous n'avez que très peu d'expérience voir pas du tout, et ça vous met des bâtons dans les roues pour trouver du travail car les employeurs recherchent des gens expérimentés, pouvant présenter des diplômes utiles.

Même si ça peut parraître étrange, tous les travails ne sont pas comme ça !  Certains ne demande rien d'autre que de la volonté et de l'investissement, titulaire du permis ou non !

— Travail avec le permis

Si vous êtes titulaire du permis :

         - Vous pouvez travailler dans un fast-food du type Mcdonald's, KFC ou que sais-je encore, ceux-ci vous accorderons des emplois du temps en fonctions de vos disponibilités.

         - Vous pouvez faire du babysitting ou autre travails du genre : ceux-ci s'exercent plutôt le soir et la nuit, vous vous occupez d'adorables petits enfants ( j'espère pour vous ), et, en fonction des horaires auxquels vous les garder, vous pouvez réviser et travailler vos cours en même temps !

 

— Travail sans permis

Si vous n'êtes pas titulaire du permis :

       - Il existe, contrairement à ce que l'on pense, des travails qui ne nécéssite aucun moyen de déplacement : le Télétravail !

Ce sont des emplois qui son en plein essort, tout ce que vous avez besoin c'est une connexion internet !

Vous travaillerez aux horaires que vous voudrez, pour un travail qui n'est pas pesant, et vous serez payé en fonction du nombre d'heure que vous avez travaillé ou en fonction de tout ce que vous avez accomplis dans le mois, n'est-ce pas un travail de rêve pour un étudiant ?

 

Pour plus de renseignements et pour de l'aide quant à ces informations, n'hésitez pas à nous contacter !

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui