Petite définition de mon parcours

Discutez gratuitement avec Krystalline de votre projet d'orientation

1. Ma situation post-bac

Le choix s'est fait très vite car au dernier moment par rapport à la fin des inscriptions à l'EFOA. Le plus dur a été de convaincre mon père sur la formation et sur l'école. A l'époque, dans cette filière, aucune école d'ostéopathie animale n'était reconnue et diplomante d'un DOA (diplôme d'état d'ostéopathie animale). De plus, l'école que j'ai choisie était une école très jeune (ouverte depuis un an seulement). Je suis maintenant très contente d'être dans cette école et toujours motivée par ce métier.

2. Une formation, une base

C'est une formation professionnalisante dans laquelle il est toujours possible d'évoluer, d'approfondir et de découvrir de nouvelles choses par soi-même. L'école enseigne les bases mais l'ostéopathie est très vaste ! C'est un métier d'interrogation, de remise en question qui pousse toujours à chercher plus loin et trouver par soi-même les réponses au problématiques posées par les patients.

3. Tout un programme !

Le plus difficile dans cette formation c'est de croire et d'avoir confiance en soi ! On vit des hauts et des bas mais il ne fut jamais baisser les bras ! Il y a une partie de ressentit quant à la sensibilité de sa main. il y a des jours plus faciles où on a l'impression d'avancer et d'autres non. il faut aussi avoir une bonne capacité de raisonnement pour mettre enlien tous les cours et trouver la solution aux lésions ostéopathiques du patient.

4. Ma plus grande qualité pour cette formation

Ma plus grande qualité dans cette formation a été le flexibilité et la remise en question même si cela n'a pas été facile. Il faut parfois réapprendre à apprendre ! s'adapter au cours pour définir sa méthode de travail et accepter de ne pas toujours pouvoir savoir tout faire tout de suite notamment lors des cours de pratique. Les professeurs savent nous accopagner et nous pousser vers le haut.

5. Pourquoi je pourrais vous aider

Je me suis posée beaucoup de questions quant à la façon d'arriver à être ostéopathe animalier et j'ai du recul quant aux nombreuses formations possibles notamment par le parcours vétérinaire. au début je souhaitais passer par vétérinaire puis il a fallu chercher l'école. Même si ces dernières ne sont pas nombreuses, elles n'offrent pas les mêmes possibilités (ostéopathie équine ou ostéopathie pour tous les animaux domestiques par exemple).

Bac+3 (Bac S)

Krystalline, 22 ans

Domaines d'études : Vétérinaire, Animaux

Mon futur métier : Ostéopathe animalier !