Notre rapport au temps : la clé du succès.

Souki el moctar

— Le problème avec les réseaux sociaux

A chaque fois que je prends mon téléphone pour répondre à un message, je me retrouve presque toujours une heure plus tard à parcourir mon fil d’actualité Facebook sans trop savoir pourquoi…

J’ai laissé passer une heure de ma vie et ça ne me choque même pas. Cette heure que j’ai perdu, je ne pourrai jamais la récupérer. Le fil d’actualité Facebook lui ne va nulle part et n’a rien de concret à m’apporter.

D’après moi, c'est notre notion du temps qu'il faut travailler. 

— Mon conseil : la règle du 10/1

Je te conseille d’appliquer la règle des 10/1. Impose-toi de passer 10 minutes de chaque journée à réaliser une activité qui te fait plaisir : lire, écrire, méditer, peindre, jouer d’un instrument… à toi de voir.

Au bout de ces 10 minutes, change d’activité. Ce n’est rien 10 minutes, n’est-ce pas ? Pourtant, 10 minutes de lecture pendant 7 jours équivaut à 70 minutes… Tu auras donc passé plus d'une heure dans ta semaine à faire quelque chose qui t’inspire. 

Là où la règle des 10/1 devient magique c’est avec le cumul. Parce que tu te rends compte au bout d’une semaine qu’au final tu es capable de lire ce roman en entier ou de finir ce dessin que tu n’avais jamais eu le temps de commencer.

— Go !

La manière avec laquelle nous gérons notre temps détermine en grande partie les résultats que nous obtenons.

En une heure, il est possible de faire beaucoup plus de chose que nous le pensons. Alors ne désespère pas et ne te décourage pas. Enclenche ton chronomètre et lance toi !

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle