Quelle formation fait pour moi?

Discutez gratuitement avec Sofia de votre projet d'orientation

1. Comment j'ai trouvé mon parcours

Je suis venue en France pour faire mes études de médecine mais je ne suis pas rentrée dans le numerus clausus. Si j'avais validé ma PACES j'aurais certainement poursuivi des études de neurologie. En cherchant des alternatives, j'ai découvert qu'à l'université de Saint Charles, à Marseille, il y a un parcours appelé Physiologie et Neurosciences (PN), pour y accéder il fallait s'inscrire en première année de Sciences de la Vie et m'y voilà!

2. Pourquoi choisir la faculté de Science de la Vie?

En deuxième année l'étudiant choisi entre 5 parcours différents (que je peux te présenter).J'aimerais travailler en tant que Chercheuse en Neurosciences.Le parcours que j'ai choisi est donc Physiologie et Neuroscience parce que nécessaire pour mon projet futur. Il me donne accès à l'étude du système nerveux, du cerveau, de la neuroanatomie, de la physiologie.Le secteur des Neurosciences vient tout juste de naître, les informations dont on dispose aujourd'hui à propos du cerveau sont infimes si on les compare avec celles qu'on ne connais pas encore. Je trouve ce domaine très fascinant et excitant, si tu prouve la même sensation ce parcours pourrait être le tien aussi!

3. Comment réussir?

La réussite de l'année dépend entièrement de vous, de votre gestion du temps et de votre organisation. Rien est difficile! L'atmosphère n'est pas celle du lycée, les professeurs vous considèrent comme des adultes responsables de vos choix et ils vous traitent comme tels. Le truc c'est d'aller en cours, prendre des notes et les réviser périodiquement. En faisant ça pendant la semaine, tu pourras bien profiter de tes weekends! Essayez de ne pas perdre du temps si ça se produit car vous n'arriverez pas à rattraper le travail fait en classe autrement! Si vous avez besoin d'aide pour organiser votre temps je peut vous aider à programmer le temps d'étude.

4. L'union fais la force!

Dans un contexte comme la faculté ce n'est pas difficile de rencontrer des gens, cela joue à votre avantage!Souvent travailler seul devient impossible, parce que on se concentre pas assez, on s'endors, on commence à faire autre chose! Le travail de groupe peut être votre solution, c'est beaucoup plus facile d'apprendre en se confrontant. Si en revanche vous étés quelqu'un qui n'arrive à étudier que en solitude, partagez vos notes et demandez à d'autres élèves de vous donner les leurs, ça peut arriver d'avoir mal compris un concept et de s'en apercevoir que une fois après avoir confrontez les notes avec quelqu'un d'autre.Si vous êtes quelqu'un de particulièrement

5. Que peux-je faire pour vous?

Je suis venue en France pour faire des études de médecine, mais j'ai dû récemment me réorienter. Je sais que ce n'est pas facile et que ça peux être parfois effrayant à cause de l'importance du choix que vous allez faire. Mais il n'y a rien à craindre on y est tous passés et je suis là pour ça. Je suis une personne sociable et à l'écoute, je peux vous aider pour vos recherches et vous donner des conseils pour votre projet futur. Nous allons trouver ensemble la formation qui vous correspond et éliminer tout doutes . Si vous vous demandez si essayer ou as le concours de PACES je peux vous fournir des informations et vous dire en quoi consiste.

Bac+1 (Bac S)

Sofia, 24 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Chercheuse, Maître de Conférence, Enseignant Chercheur, Biologiste

5 avis

Voir profil